Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Fada-N'Gourma : 10 koglwéogo arrêtés par la gendarmerie

11/03/2016
00:00


Selon une source  très proche  des services  de sécurité, une dizaine de koglwéogo  ont été interpellés hier, 10 mars 2016 par la gendarmerie nationale et déférés devant le parquet pour séquestration, coups et blessures et déportation sur une victime accusée de vol de bœufs qui remonte à 4 ans. A en croire notre source, la dizaine de kogweologo venu des localité de koupela, Pouytenga et Zorgho se serait rendue dans la province de la Kompienga. Ces kolweogo auraient enlevé un présumé voleur de bétail, qu’ils auraient ligoté en pleine brousse avant de lui faire subir toutes sortes de sévices pour avoir des aveux sans succès. Le frère de la victime se rendant sur les lieux pour comprendre a été à son tour ligoté et maltraité. « On a frôlé l’affrontement quand les koglewogo ont voulu conduire les deux présumés voleurs  à Pouytenga car  le comité d’auto défense  des peuhls qui luttent contre les vols de bétails ( Rouga) bien connu des services de sécurité se serait opposé et très rapidement les jeunes qui se font nommés les « enfants de rouga », étaient prêts pour l’affrontement armé. C’est dans ce contexte que les 10 kogweogo et les 2 peuhls ont été déférés  devant le procureur du Faso de Fada-Ngourma. », poursuit notre interlocuteur.  Affaire à suivre…..
Sidgomdé


975
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus