Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Le Président Roch Marc Christian KABORE assistera le 18 février 2017 à Banjul, à la célébration de la fête nationale de la Gambie (communiqué)//Bientôt les membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe TIAO à la barre(Parquet général près la Haute Cour de Justice)//Recherches au Mali et au Burkina pour retrouver une religieuse colombienne enlevée  
Flash info :

Un coupable puni est un exemple pour la canaille

20/03/2016
21:31

«Un coupable puni est un exemple pour la canaille ; un innocent condamné est l’affaire de tous les honnêtes gens ». (La BRUYERE : Les Caractères)
Les temps qui courent et volent nous plongent dans l’insécurité permanente de l’épée de Damoclès. Le danger peut venir des sables du désert comme des eaux balnéaires. Que faire, quoi faire ? « Qui gardera les gardiens ? » avait dit le regretté Ki-Zerbo. Oui, Professeur ! Qui instruira les éducateurs, qui jugera les juges, qui soignera les guérisseurs, qui convertira les nouveaux « prophètes », qui pacifiera les guerriers ?... Alors que l’un fuit le pouvoir « chronique » pour sauver sa peau, l’autre retrouve une place au gouvernement comme une planche de salut, face au glaive des magistrats !
Quant au commun des mortels, il n’a pas le choix entre terroristes, les illuminés, les fanatiques de tout bord, les chefs d’Etat enragés du pouvoir à vie !
Par ces temps de carême, pénitence, miséricorde, on peut heureusement choisir l’espérance du Salut !


Mounir





13
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR






>IMAGE DE LA CITE





> Edito

20/02/2017 15:05
13/02/2017 00:34
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus