Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Ouagadougou : Un homme à l’allure suspecte arrêté  par des commerçants aux environs de la grande mosquée  ce vendredi et remis à la sécurité. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou. Interpellés par son accoutrement et son comportement visiblement suspects, les jeunes commerçants aux alentours se sont organisés et ont exigé qu’il soit fouillé. Vu l’attroupement qui commençait à s’organiser autour de lui, les jeunes l’ont finalement remis aux forces de sécurité non loin des lieux. L'homme possédait trois pièces d'identité différentes dont une CNIB selon nos informations recueillies sur place. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou.// Harouna Dicko, responsable de plusieurs attaques dans le nord du Burkina à été abattu mercredi nuit sur une colline de Petega dans la province du Soum ; 18 autres  personnes ont été interpellées et des armes récupérées (média)//Le général Mathias Doué, 71 ans, ancien chef d’état-major de l’armée ivoirienne (2000-2004) est décédé, jeudi 23 mars, à l’âge de 71 ans, ( fille Nancée Doué)  //« Le Burkina Faso est aujourd’hui considéré comme un succès démocratique, et un modèle de bonne gouvernance en Afrique », Président du Faso. 
Flash info :

Participation des enfants : Des séances spéciales d’animation programmées

28/03/2016
17:10

Le secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Stanislas Méda,  a donné, le dimanche 27 mars 2016 à Bobo-Dioulasso, le top de départ de la participation des enfants aux activités de la 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC).

Les enfants ne sont pas en marge de la 18e édition de la Semaine nationale de la culture qui se tient,  du 26 mars au 2 avril 2016,  à Bobo-Dioulasso. En effet, le top de départ de leur participation aux différentes activités de la biennale culturelle a été donné par le secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts, et du Tourisme, Stanislas Méda. C’était dans la matinée du dimanche 27 mars 2016 à l’Espace rencontre jeunesse de Dafra.  Ainsi, des séances spéciales d’animation culturelle, notamment  les contes, la musique, la danse,  la peinture, le dessin et le batik seront organisées pour les enfants à l’Espace jeunesse rencontre de Dafra. Selon M. Méda « vivre » la SNC sans les enfants serait une grande erreur. Il a donc invité les tout-petits à prendre part aux différentes manifestations de la biennale culturelle, afin d’appendre aux côtés des artistes, et de devenir des futurs lauréats. Il a aussi exprimé sa gratitude à l’UNICEF pour le suivi des enfants de façon générale, et pour le soutien à la SNC en particulier. La responsable communication et plaidoyer de l’UNICEF, Saran Koly,  a indiqué que la culture est l’expression de l’identité. A cet effet,  l’UNICEF soutient tout ce qui permet aux enfants d’exprimer leur identité, a-t-elle dit. Pour sa part, le président régional du parlement des enfants, Roland-Auguste Sirima,  a souligné que la SNC constitue un repère pour eux. « Elle est un socle pour l’unité nationale », a-t-il poursuivi. A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, les pensionnaires de l’Institut des jeunes sourds de Bobo-Dioulasso ont tenu en haleine le public à travers leur prestation.

Boubié Gérard BAYALA



32
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE





> Edito

19/03/2017 20:22
12/03/2017 20:03
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus