Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Lutte contre le terrorisme: Une marche silencieuse du rond-point des Nations Unies au cafe Istanbul le samedi 19 août, à 9 heures.//Attaque café Istanbul: Le président Alpha Condé est annoncé ce jeudi 17 août  à Ouagadougou//Le président du Faso décrété un deuil national de 72 heures à compter de ce lundi//Bilan de l'attentat 18 morts, 2 assaillants tués,  22 blessés ( Procureur du Faso).//« Je condamne avec la plus grande énergie l’attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi » (Président du Faso) //«J’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », (Président du Faso)//Attentat à Ouagadougou : le Gouvernement a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes. (Ministère de la Santé).
Flash info :

De grâce, laissez-nous travailler

31/03/2016
20:26

Les visites intempestives sur les lieux de service sont légion dans l’administration publique. Loin de faire plaisir, ces va-et-vient  indisposent au contraire les travailleurs. Certains visiteurs ne se rendent même pas compte que parfois  leur hôte n’est pas seul à occuper  son bureau. Ils bavardent et ricanent bruyamment au point de déranger tous ceux qui partagent le bureau. Tout le monde se plaint de la lenteur dans l’administration publique, du laxisme des agents, mais savent- ils seulement que d’une certaine façon, chacun est responsable de la situation ? Avec des «bonjours, je suis de passage », « c’est juste pour te voir »,  « je voulais t’expliquer un problème »,  « j’ai de belles choses à vous proposer », …  ils  font perdre un temps fou  au fonctionnaire  sans s’en rendre compte, s’ils n’en perdent pas eux-mêmes, car bien des fois, étant des travailleurs ayant déserté les lieux de service.   Aussi, ces visiteurs rendraient plus service en réservant leurs salutations à la pause ou à la descente. Sinon, c’est le traitement des dossiers qui prend un coup, au grand dam des usagers. Alors, laissez-nous travailler !





25
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus