Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289

Violence à Tialgo : Les affrontements entre Koglweogo et populations ont fait 5 morts et plusieurs blessés. //Tialgo : le gouvernement burkinabè déplore les pertes en vies humaines et présente aux familles éplorées ses condoléances. 

Flash info :

SNC 2016 : Le comité national d’organisation reconnaissant aux partenaires

03/04/2016
17:16

Le Comité national d’organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC) a remercié ses partenaires, le vendredi 1er avril 2016, à Bobo-Dioulasso. Ils ont reçu, au cours d’une soirée à la Maison de la culture Mgr Anselme-Titianma Sanon, des attestations en signe de reconnaissance de leur engagement pour le succès de la biennale culturelle.

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a remercié les partenaires qui ont contribué au succès de la 18e Semaine nationale de la culture, le vendredi 1er avril 2016 à Bobo-Dioulasso. Ainsi, une vingtaine de partenaires ont,  au cours d’une nuit, ponctuée de prestation d’artistes, d’humour et de défilés de mode, reçu des attestations de reconnaissance. Il s’agit, entre autres, des Editions Sidwaya, le groupe EBOMAF, la RTB, la SOFITEX, l’ONEA, l’UNICEF, SODIBO, le Conseil régional des Hauts-Bassins et la commune de Bobo-Dioulasso. Selon le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, il y avait beaucoup de doute quant à la tenue de cette édition de la SNC. Mais avec l’apport des partenaires, a-t-il fait savoir, l’événement a été une réussite. En outre, le ministre Tahirou Barry a fait une mention spéciale au groupe EBOMAF, qui a apporté 100 millions de F CFA pour l’organisation de la SNC.  Satisfait sans doute du « geste patriotique », Tahirou Barry a invité les partenaires à toujours accompagner le secteur culturel. Pour lui, le Burkina Faso dispose d’un vaste potentiel dans ce domaine, que même la valorisation de la moitié suffit pour hisser le pays parmi les plus grands du monde. La marraine de cette nuit, Sika Kaboré, épouse du président du Faso, a également dit sa gratitude aux partenaires de la 18e édition de la SNC, qui malgré la difficile situation économique, ont accepté de soutenir la SNC.  Afin de permettre le développement du secteur culturel, l’épouse du chef de l’Etat a invité les partenaires à accompagner les artistes suivant le modèle partenariat public-privé. Cela va permettre, soutient Mme Kaboré, de valoriser la culture pour faire du Burkina Faso une nation  propère. 

Rabalyan Paul OUEDRAOGO


27
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR






>IMAGE DE LA CITE





> Edito

21/05/2017 19:13
14/05/2017 19:48
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus