Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Ouagadougou : Un homme à l’allure suspecte arrêté  par des commerçants aux environs de la grande mosquée  ce vendredi et remis à la sécurité. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou. Interpellés par son accoutrement et son comportement visiblement suspects, les jeunes commerçants aux alentours se sont organisés et ont exigé qu’il soit fouillé. Vu l’attroupement qui commençait à s’organiser autour de lui, les jeunes l’ont finalement remis aux forces de sécurité non loin des lieux. L'homme possédait trois pièces d'identité différentes dont une CNIB selon nos informations recueillies sur place. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou.// Harouna Dicko, responsable de plusieurs attaques dans le nord du Burkina à été abattu mercredi nuit sur une colline de Petega dans la province du Soum ; 18 autres  personnes ont été interpellées et des armes récupérées (média)//Le général Mathias Doué, 71 ans, ancien chef d’état-major de l’armée ivoirienne (2000-2004) est décédé, jeudi 23 mars, à l’âge de 71 ans, ( fille Nancée Doué)  //« Le Burkina Faso est aujourd’hui considéré comme un succès démocratique, et un modèle de bonne gouvernance en Afrique », Président du Faso. 
Flash info :

SNC 2016 : 20 promoteurs culturels décorés

03/04/2016
17:20

En marge des activités de la SNC, le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a exprimé, le samedi 2 avril 2016 à Bobo-Dioulasso, la reconnaissance de la nation à l’endroit de 20 acteurs de la culture.  Ce sont 20 promoteurs culturels en danse, chanson, cinéma, art graphique qui ont reçu des médailles de chevalier de l’Ordre du mérite, des arts, des lettres et de la communication avec agrafe de leurs activités respectives. C’était dans une ambiance empreinte de joie et de retrouvailles non seulement pour les récipiendaires mais aussi les amis, parents et connaissances dont la présence a été assez remarquable. Ensuite, après cette étape, ce fut autour d’agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Ils étaient au total, 18 agents appelés à faire valoir leur droit à la retraite, de recevoir des mains de leur ministre de tutelle, Tahirou Barry, des présents bien emballés. Ce geste, a-t-on appris, de sources proches de ce département ministériel, qui vient récompenser une carrière professionnelle bien remplie. Des présents qui, certainement resteront gravés dans la mémoire de ces récipiendaires. 

 Frédéric OUEDRAOGO



75
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE





> Edito

19/03/2017 20:22
12/03/2017 20:03
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus