Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Bientôt deux cimenteries à Bobo-Dioulasso

26/05/2016
20:06

Bientôt deux cimenteries à Bobo-Dioulasso

Des unités industrielles veulent se rapprocher des populations de l’Ouest du Burkina Faso. Elles sont en phase de s’implanter à Bobo-Dioulasso. En effet, la pose de la première pierre de deux cimenteries est prévue ce vendredi 27 mai 2016 dans la cité de Sya. Il s’agit du groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF) et de la Cimenterie du Faso (CIMFASO) qui s’appellera CIMASSO à Bobo-Dioulasso. Les cérémonies qui vont se dérouler dans la matinée et l’après-midi, sont placées sous le patronage du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.


Bouroum-Bouroum : 

une marche pour réclamer les élections municipales dans un bref délai
La section de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de la commune rurale de Bouroum-Bouroum et ses militants  ont  organisé  une marche de protestation,  le jeudi 26 mai 2016. Elle a eu pour but de demander une organisation des élections municipales dans un bref délai. Au cours de la marche, un message a  été adressé au président de Faso, reçu par le vice-président de la délégation spéciale de la commune.


Banfora : le NTD et l’UPC demandent l’annulation du vote d’un prétendant à la mairie

Les responsables provinciaux de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et du Nouveau temps pour le Burkina (NTD) contestent le vote de N’golo Drissa Ouattara, élu conseiller municipal au secteur n°8 de Banfora sous la bannière du MPP et qui est l’un des prétendants sérieux au fauteuil de maire. Ils pointent du doigt le récépissé délivré par le président de la CECI le présentant comme délégué dans le bureau de vote n°1 et lui ayant permis de voter. Pour les partis contestataires, on ne peut être candidat et délégué dans un bureau de vote dans le même secteur. Enrôlé dans son village, à Zegnédougou dans la province de la Léraba, ledit désormais conseiller municipal n’a pas bénéficié d’un transfert à Banfora pour le vote. Ne bénéficiant pas non plus d’une accréditation, il s’est fait délivrer ce récépissé contesté. Aux dernières nouvelles, ces partis ont été orientés par la CEPI vers le tribunal administratif.  


BEPC 2016 : plus de 40 mille candidats dans les Cascades et les Hauts-Bassins

L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) est prévu pour le mercredi 1er juin 2016 sur l’ensemble du territoire burkinabè. Dans les régions des Cascades et des Hauts-Bassins, on enregistre respectivement 9 417 et 31 974 candidats, soit au total 41 391 candidats. Dans les Cascades, on note par ailleurs 2 520 candidats libres, 22 jurys, 20 centres secondaires dont 2 nouveaux, à Tangoura et Boussara. Dans la région des Hauts-Bassins, 710 jurys ont été mis en place et 16 165 garçons postulent à cet examen, contre 15 809 filles.





20
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus