Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé ministre de la Défense (Fratmat).//VIe TAC : à compter du 1er trimestre de 2018, la fourniture d’électricité au Burkina par la Cote d’Ivoire passe de 80 à 90 mégawatts.//Chemin de fer Abidjan-Tambao: Début des travaux le 15 septembre 2017.//Bataillon Laafi au Darfour : La 1ère vague des casques bleus burkinabè rentre définitivement, ce lundi 17 juillet.
Flash info :

L'air du temps : "Servir, servir, toujours servir, mais ne jamais rechercher les honneurs." (Amadou Hampaté BA)

29/05/2016
17:13

Déjà 25 ans que le sage de Bandiagara nous a quittés ! Trois fois oui, maître ! Les honneurs mérités arrivent tout naturellement ! Nous sommes dans un monde fou, de fous de tous les pouvoirs (politiques, occultes, maléfiques…) presque tous adeptes du dieu Hammon. Temps de tous les extrêmes, de tous les excès, tous les coups semblent permis, même en-dessous de la ceinture, au pays du colt et de la winchester, comme ailleurs du reste ! Aux électeurs de ne point se trumper…pardon ! se tromper de candidat ! Hiroshima et Nagasaki, ça suffit ! On dit que le pouvoir monte à la tête, mais si la tête est déjà fêlée ?! « In cauda venenum » ; disaient les latins, mais le venin peut se trouver aussi dans la tête ! Un livre a connu du succès en 1979 : « Ces malades qui nous gouvernent »* Gare donc à ceux qui aspirent à nous prendre le gouvernail !
Une manifestante africaine lança ces jours-ci : « tous les chemins conduisent à Rome ! » Dicton connu, certes, mais tous ne mènent pas…au Vatican, la « Cité de l’homme intègre », où ne mènent pas des élections truquées, avec des textes bidouillés pour les besoins de la cause !
Mounir

*Pierre ACCOCE / Dr Pierre RENTCHNICK.


54
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus