Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Sport : Le Colonel David KABRE a été élu président de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA). //Ouagadougou : Un homme à l’allure suspecte arrêté  par des commerçants aux environs de la grande mosquée  ce vendredi et remis à la sécurité. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou. Interpellés par son accoutrement et son comportement visiblement suspects, les jeunes commerçants aux alentours se sont organisés et ont exigé qu’il soit fouillé. Vu l’attroupement qui commençait à s’organiser autour de lui, les jeunes l’ont finalement remis aux forces de sécurité non loin des lieux. L'homme possédait trois pièces d'identité différentes dont une CNIB selon nos informations recueillies sur place. Marina Market et la mosquée centrale de la ville de Ouagadougou.// Harouna Dicko, responsable de plusieurs attaques dans le nord du Burkina à été abattu mercredi nuit sur une colline de Petega dans la province du Soum ; 18 autres  personnes ont été interpellées et des armes récupérées (média)//Le général Mathias Doué, 71 ans, ancien chef d’état-major de l’armée ivoirienne (2000-2004) est décédé, jeudi 23 mars, à l’âge de 71 ans, ( fille Nancée Doué)  //« Le Burkina Faso est aujourd’hui considéré comme un succès démocratique, et un modèle de bonne gouvernance en Afrique », Président du Faso. 
Flash info :

L'air du temps : "Servir, servir, toujours servir, mais ne jamais rechercher les honneurs." (Amadou Hampaté BA)

29/05/2016
17:13

Déjà 25 ans que le sage de Bandiagara nous a quittés ! Trois fois oui, maître ! Les honneurs mérités arrivent tout naturellement ! Nous sommes dans un monde fou, de fous de tous les pouvoirs (politiques, occultes, maléfiques…) presque tous adeptes du dieu Hammon. Temps de tous les extrêmes, de tous les excès, tous les coups semblent permis, même en-dessous de la ceinture, au pays du colt et de la winchester, comme ailleurs du reste ! Aux électeurs de ne point se trumper…pardon ! se tromper de candidat ! Hiroshima et Nagasaki, ça suffit ! On dit que le pouvoir monte à la tête, mais si la tête est déjà fêlée ?! « In cauda venenum » ; disaient les latins, mais le venin peut se trouver aussi dans la tête ! Un livre a connu du succès en 1979 : « Ces malades qui nous gouvernent »* Gare donc à ceux qui aspirent à nous prendre le gouvernail !
Une manifestante africaine lança ces jours-ci : « tous les chemins conduisent à Rome ! » Dicton connu, certes, mais tous ne mènent pas…au Vatican, la « Cité de l’homme intègre », où ne mènent pas des élections truquées, avec des textes bidouillés pour les besoins de la cause !
Mounir

*Pierre ACCOCE / Dr Pierre RENTCHNICK.


78
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE





> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus