Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Rasmané OUEDRAOGO: "Nos attentes, c'est d'abord de voir de beaux films"

12/01/2017
12:14

Je ne suis pas seulement comédien.  Parlons plutôt d'acteur culturel; ça me convient mieux ! Parlant du FESPACO 2017, il n'y a pas, à mon niveau, une préparation spéciale dans la mesure où en tant que corps (je parle en ma qualité de comédien et de réalisateur) nous ne sommes pas associés  pour le moment à la préparation du FESPACO. C'est une administration à part qui,  pendant  deux ans, prépare l'évènement. Peut-être qu'au niveau de l'organisation pratique, on nous fera appel. (…) C'est vrai que le thème central du FESPACO 2017 porte sur la formation. Donc en tant que comédien et  producteur, la formation me concerne. C'est un thème transversal qui touche à tous les métiers du cinéma et je pense que dans ce cadre, je pourrais apporter ma contribution si je suis sollicité. Du reste, même si ce n'était pas le cas,  par impertinence je me mêlerais à toutes les discussions qui porteront sur la formation. (…) Nos attentes, c'est d'abord de voir de beaux films. Mais nous ne rêvons pas car les productions se sont raréfiées, les financements sont difficiles à trouver et les thématiques ne sont pas toutes pertinentes. On dirait que nous traversons une période un peu confuse où nous cherchons les voies par lesquelles nous allons rebondir. Dans ce cadre-là, je n'attends pas de miracles. Mon attente c'est d'avoir cette opportunité de rencontrer d'autres professionnels et,ensemble, chercher  à trouver les solutions et à résoudre les problèmes qui se posent à notre profession. 

Lire les autres  points de vue des acteurs 
culturels  sur le FESPACO 2017 
sur  www.artistesbf.org


101
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus