Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé ministre de la Défense (Fratmat).//VIe TAC : à compter du 1er trimestre de 2018, la fourniture d’électricité au Burkina par la Cote d’Ivoire passe de 80 à 90 mégawatts.//Chemin de fer Abidjan-Tambao: Début des travaux le 15 septembre 2017.//Bataillon Laafi au Darfour : La 1ère vague des casques bleus burkinabè rentre définitivement, ce lundi 17 juillet.
Flash info :

Hassane Sawadogo encourage la représentation de la FAO à Ouahigouya.

16/03/2017
15:23

Le gouverneur de la région du Nord, Hassane Sawadogo,  dans la poursuite de ses visites aux structures déconcentrées de l’Etat, aux institutions et structures de développement de la région, était dans les locaux du sous-bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) basé à Ouahigouya. 

Faire connaissance avec l’ensemble des structures implantées dans la région et qui participent à l’animation de la vie régionale, encourager et féliciter les acteurs pour le travail quotidien effectué et qui contribue au développement local, tels sont entre autres les objectifs des visites que le premier responsable de la région du Nord a initié depuis sa prise de fonction. 

Présente depuis 2008 dans la région du Nord, la FAO à en croire Hassane Sawadogo a véritablement œuvré dans le sens de sa vision qui est de libérer le monde de la faim et de l’extrême pauvreté dans cette partie du Burkina. En effet plusieurs projets et programmes ont été exécutés et ont contribué inéluctablement à l’amélioration des disponibilités et de l’accessibilité alimentaire et monétaire des populations précisera Hassane Sawadogo au cours des échanges qu’il a eu avec responsables, animateurs, partenaires techniques et opérationnels du sous bureau régional de l’institution. A cela s’ajoute entre autres le projet d’assistance aux ménages vulnérables victimes de malnutrition et de chocs climatiques et économiques à travers la valorisation des produits forestiers non ligneux, la construction de pistes rurales qui sont des actions entreprises par la représentation de la FAO au Nord. Visiblement, les populations de la région du Nord ont donc bénéficié des retombées des activités d’élevage, d’agriculture et autres liées à l’environnement. « Nous suivons de près vos actions en faveur des populations du Nord et nous voulons par cette visite vous témoigner la reconnaissance des nombreux bénéficiaires. Nous vous invitons à toujours plaider pour que la région soit privilégiée au regard de plusieurs facteurs non négligeables » a lancé le gouverneur au responsable du sous bureau régional de la FAO. 

Mamoudou Toubakou Tamboura chef du bureau régional,  n’a pas manqué de traduire sa joie et celle du représentant résident de la FAO au gouverneur et à sa délégation. Pour sa part « Ce détour que vous avez voulu bien faire est le signe pour nous d’une marque de considération et la preuve, s’il en fallait encore, de l’intérêt que vous accordez aux actions des partenaires au développement en général et de la FAO en particulier » a soutenu M. Tamboura. Avant de passer à la visite des locaux le chef du bureau régional a informé l’autorité régionale de la mise en œuvre de trois projets dans les domaines de l’appui aux légumineuses, la réduction de la vulnérabilité des moyens d’existence agricole et de celui de l’intégration des initiatives de réduction des pertes alimentaires pour les petits exploitants. L’occasion faisant le larron une remise symbolique de matériel divers a été faite par le bureau sous régional au gouverneur au  profit de structures et partenaires opérationnels.  

Philibert NIKIEMA 


51
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR





>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus