Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Décès de Salifou Diallo : Un deuil national de 72 heures à partir du mercredi 23 aout (Président du Faso).//Lutte contre le terrorisme: Une marche silencieuse du rond-point des Nations Unies au cafe Istanbul le samedi 19 août, à 9 heures.
Flash info :

Banque de l’Habitat du Burkina Faso : Trois nouvelles agences inaugurées à Ouagadougou

20/04/2017
23:01

La Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF), a inauguré, le jeudi 20 avril 2017 à Ouagadougou, trois nouvelles agences. A l’occasion, le directeur général de la BHBF, Sibiri Coulibaly, a confié les ambitions de son institution.

La Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) étend pas à pas son réseau dans la capitale burkinabè. Elle a inauguré, le jeudi 20 avril 2017 à Ouagadougou, trois nouvelles agences. Ces infrastructures bancaires, situées respectivement dans les quartiers Pissy, Kilwin et Nonsin portent à 12 le nombre d’agences de cette institution financière au Burkina Faso. C’est l’agence de 10-Yaar de Nonsin qui a abrité la cérémonie d’inauguration, en présence d’autorités politiques et coutumières, d’opérateurs économiques et de plusieurs commerçants. 
La politique d’extension de la BHBF, aux dires de son directeur général, Sibiri Coulibaly, répond à un besoin de proximité. «Nous voulons nous rapprocher davantage de nos clients. Le choix de 10-Yaar, par exemple, témoigne de notre volonté de nous rapprocher davantage des commerçants qui sont des clients de marque», a-t-il laissé entendre. Ravi de la place qu’occupe la BHBF dans le paysage bancaire burkinabè, M. Coulibaly a exprimé sa gratitude à l’Etat burkinabè et aux «nombreux clients pour leur constante fidélité». A l’en croire, les «impressionnantes» statistiques de la BHBF en 2016 «témoignent à souhait que la banque a amorcé véritablement son décollage». Et de justifier que l’institution est passée d’un chiffre d’affaires de 56 milliards de F CFA en 2015 à 87 milliards en 2016. Les dépôts de la clientèle, a-t-il ajouté, estimés à 35 milliards de F CFA en 2015 ont affiché 64 milliards en fin d’année 2016.
La représentante de la présidente de la cérémonie d’inauguration, Clarisse Merindol, s’est dit impressionnée du chemin déjà parcouru par la BHBF. Elle a congratulé M. Coulibaly et toute son équipe pour «cette ascension qui symbolise la vitalité économique du Burkina Faso». 


Une institution engagée dans l’immobilier


Du reste, a-t-elle dit, la réalisation de ces trois infrastructures s’inscrit en droite ligne de la politique nationale de promotion du logement décent. 
Pour elle, la BHBF est un partenaire stratégique et financier du vaste programme de construction des 40 mille logements inscrits dans le volet habitat du Plan national de développement économique et social (PNDES). L’ouverture des trois agences, selon le parrain de la cérémonie, Larlé Naaba Tigré, est un «exploit» qui symbolise la vitalité et l’efficacité de l’entreprise. L’autorité coutumière a, en substance, qualifié l’attitude ambitieuse de la BHBF de «marque des grands». 
A la cérémonie d’ouverture, les commerçants du 10-Yaar n’ont pas marchandé leur présence. Leur représentant, Salifou Sankara, a affirmé que la proximité de l’agence du marché est un avantage supplémentaire. «Les commerçants pourront facilement recourir aux services de cette banque», s’est-il réjoui tout en manifestant sa reconnaissance aux premiers responsables de cette banque. Il les a, par ailleurs, invités à faciliter l’accès des produits de la BHBF à tous les commerçants quels que soient leurs chiffres d’affaires. 
Outre son engagement dans le financement de l’activité immobilière, la BHBF, selon son DG, offre d’autres services et produits à sa clientèle. En effet, a-t-il indiqué, la BHBF est aussi une banque commerciale et entrepreneuriale. «En plus de l’immobilier, elle offre  des crédits de fonctionnement et d’investissement», a-t-il ajouté. La BHBF a saisi l’occasion de l’inauguration de ses agences pour faire un don de trois tonnes de vivres aux pensionnaires de cinq structures associatives de la place. Ce geste, selon son DG, est l’expression de la solidarité de l’institution aux groupes sociaux les plus vulnérables. 
Aux termes des allocutions et de la remise de dons, les parties prenantes ont sacrifié à la tradition de la coupure officielle du ruban, marquant ainsi la mise en service officiel de l’agence du 10-Yaar et des deux autres construites dans la ville de Ouagadougou. 


Joanny SOW






228
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

21/08/2017 00:33
13/08/2017 20:45
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus