Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Lutte contre le terrorisme: Une marche silencieuse du rond-point des Nations Unies au cafe Istanbul le samedi 19 août, à 9 heures.//Attaque café Istanbul: Le président Alpha Condé est annoncé ce jeudi 17 août  à Ouagadougou//Le président du Faso décrété un deuil national de 72 heures à compter de ce lundi//Bilan de l'attentat 18 morts, 2 assaillants tués,  22 blessés ( Procureur du Faso).//« Je condamne avec la plus grande énergie l’attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi » (Président du Faso) //«J’adresse mes condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », (Président du Faso)//Attentat à Ouagadougou : le Gouvernement a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes. (Ministère de la Santé).
Flash info :

Athlétisme: Makwala, malade, en quarantaine jusqu'à mercredi

09/08/2017
10:32

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a indiqué qu'elle avait retiré le Botswanais Isaac Makwala de la finale du 400 m des Mondiaux mardi soir à Londres sur décision du délégué médical après un diagnostic de maladie infectieuse.

Pour la même raison, a précisé l'IAAF dans un communiqué, Makwala n'avait pas été autorisé lundi à prendre le départ des séries du 200 m, dont il détient la meilleure performance mondiale 2017 (19.77).

"En vertu des règlements de l'Agence publique de santé (PHE), il a été demandé que Makwala observe une période de quarantaine de 48 heures, qui prendra fin mercredi 9 août à 14h00", a rappelé l'IAAF.

Agé de 30 ans, Makwala pourra ainsi participer au relais 4X400 m dont les séries sont programmées samedi.

La PHE avait confirmé mardi après-midi qu'une trentaine de cas de gastro-entérite, dont neuf en cours, avaient étaient signalés ces derniers jours dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant au Mondiaux.

"Le norovirus (cause la plus courante de gastro-entérite et de diarrhée) a été identifié dans deux cas après analyse", avait précisé le Dr Deborah Turbitt, directrice de la PHE.

Selon l'Agence de santé publique, le "norovirus est pénible mais se soigne en un ou deux jours par l'absorption abondante de liquides".





29
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus