Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Burkina France : Emmanuel Macron à Ouagadougou le 27 novembre.//Santé : Pr Nicolas Méda, élevé à la Légion d’honneur française.//Burkina : «Les actions de Thomas Sankara sont ancrées dans la mémoire des burkinabè", président du Faso, Roch Kaboré.//Dossier Thomas Sankara : « Aujourd’hui au niveau de la justice, les choses avancent. Et nous avons bon espoir ", président du Faso, Roch Kaboré.//Sénégal-Burkina: Macky Sall élève le président Kaboré à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion.//Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l’Unesco, accusant l’institution d’être «anti-israélienne ».//Affaire putsch manqué: liberté provisoire pour Djibrill Bassolé.
Flash info :

Eliminatoires CHAN-2018/ Burkina # Ghana : Les Etalons au révélateur des Blacks Stars

10/08/2017
21:34

Les Etalons locaux affrontent leurs homologues du Ghana, ce samedi 12 août au stade du 4-Août en match-aller comptant pour le dernier tour qualificatif du CHAN-2018. Une victoire des Etalons locaux à domicile est plus que nécessaire pour se mettre en pôle position pour rallier le Kenya, pays-hôte de l’épreuve.



L’heure de la vérité a sonné pour les Etalons locaux. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur devront restituer, ce samedi 12 août 2017, à 16heures, les acquis de leur longue préparation capitalisée après plusieurs matchs amicaux. En effet, l’équipe de Saboteur en lutte pour le ticket qualificatif pour Kenya-2018 contre le Ghana a bénéficié dans le cadre des préparatifs de ces éliminatoires, d’un match international amical en aller et retour contre les Ecureuils locaux du Bénin. Le score s’était soldé par 1 but partout à l’aller et également d’un résultat nul de 2 buts partout au retour. Toujours pour préparer la double confrontation face aux Black Stars locaux, Drissa Traoré dit Saboteur et ses poulains renforcés par des professionnels sont allés affronter le Chili. Un match qui s’est soldé par le score de 3-0 pour la Roja chilienne. En début juillet également, les Etalons locaux ont battu leurs homologues du Togo, toujours en préparation pour le CHAN par 2 buts à 0. Mais avant cela, Saboteur et ses ouailles s’étaient retrouvés en Thaïlande pour un tournoi quadriennal où ils ont occupé la 3e place. Et pour terminer, les locaux burkinabè viennent de rentrer du Maroc où ils ont participé également à un mini-tournoi. Autant de matchs de préparation qui doivent permettre aux Burkinabè de mettre toutes les chances de leur côté pour envisager sereinement la qualification à partir de ce match-aller à domicile. Seulement, il faut noter que le groupe de saboteur a connu plusieurs visages depuis sa formation. Cela est aussi dû à des départs des joueurs-cadres vers d’autres contrées. Il y a parmi eux, Yacouba Coulibaly du RCB qui a signé au Havre en France, Franck Lassina Traoré de Rahimo FC qui est devenu sociétaire de l’Ajax, aux Pays-Bas, Bassirou Compaoré de l’AS-SONABEL qui est présentement au Maroc. Une chose que le sélectionneur avait déplorée lors d’une conférence de presse. Et Saboteur de relever que c’est aussi « la difficulté d’entraîner une équipe nationale composée uniquement de joueurs évoluant dans le championnat, qui sont susceptibles de partir à tout moment pour une aventure professionnelle. Ce qui oblige à chaque fois de revoir la composition de son groupe, toute chose qui constitue un perpétuel recommencement ». Mais qu’à cela ne tienne, le coach dit être prêt pour affronter le Ghana. A noter que pour ce match-aller, l’arbitrage sera assuré par le Sénégalais Issa Sy. Il sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Sène et Amadou Ngom. Le match retour est prévu pour se jouer le 18 août prochain au Ghana. 


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO






547
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus