Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Burkina France : Emmanuel Macron à Ouagadougou le 27 novembre.//Santé : Pr Nicolas Méda, élevé à la Légion d’honneur française.//Burkina : «Les actions de Thomas Sankara sont ancrées dans la mémoire des burkinabè", président du Faso, Roch Kaboré.//Dossier Thomas Sankara : « Aujourd’hui au niveau de la justice, les choses avancent. Et nous avons bon espoir ", président du Faso, Roch Kaboré.//Sénégal-Burkina: Macky Sall élève le président Kaboré à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion.//Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l’Unesco, accusant l’institution d’être «anti-israélienne ».//Affaire putsch manqué: liberté provisoire pour Djibrill Bassolé.
Flash info :

Le Maroc dépose officiellement sa candidature pour le Mondial 2026

11/08/2017
11:22

Le Maroc a officiellement déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, a annoncé ce vendredi fédération royale marocaine de football (FRMF).

« La FRMF a déposé officiellement son dossier de candidature auprès des commissions spécialisées au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) pour abriter le Mondial 2026 », indique un communiqué de l'instance fédérale.

Après quatre tentatives d’accueillir ce grand rendez-vous footballistique planétaire (1994, 1998, 2006 et 2010), le Maroc aspire pouvoir décrocher l’organisation du Mondial 2026, la première qui opposera 48 équipes.

Jusqu’à aujourd’hui seuls le Maroc et le trio Etats-Unis-Canada-Mexique (dossier conjoint), ont manifesté leurs souhaits d’abriter le l'édition 2026.

En mars dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad s’est dit convaincu que le Maroc « pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l'Afrique du sud en 2010 ».

« Pour la Coupe du monde, ce n'est pas fortuit si je suis là avec deux membres du Conseil de la FIFA », avait-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à Marrakech.

Pour sa part, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait déclaré que le Maroc était « en mesure d'accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle ».

Pour rappel, la FIFA va statuer sur le pays hôte du Mondial 2026 lors de son 68ème congrès qui se tiendra le 13 juin 2018 à Moscou, à la veille du match d’ouverture de la Coupe du Monde Russie-2018.

HA/APA

 




141
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus