Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

La victoire ne se déclare pas pour la multitud

03/09/2017
17:25

« La victoire ne se déclare pas pour la multitude, elle ne favorise que les braves. »
Juan de MARIANA 
( Histoire  de l’Espagne)

Les fiers descendants des Massaïs, les farouches guerriers Mau- Mau comme les rudes Kikuyus des temps héroïques, n’ont certainement pas tant résisté aux colonisateurs anglais pour se laisser … entuber par des urnes traîtresses ! Nous sommes au pays du « javelot flamboyant », au pays où le jeune Massaï devait faire ses preuves en allant défier et tuer à l’arme blanche un … lion (mâle !)
Affirmatif, mon colonel !... Le patronyme n’y fait rien et les peuples qui n’ont pas la mémoire courte n’oublient pas et ne renient certainement pas le grand Jomo Kenyatta, intrépide combattant pour les droits et l’indépendance de son peuple. Le patrnyme fut-il sacré, il ne saurait constituer un viatique pour quelque homonyme, que ce soit pour un parcours sans terminus démocratiquement fixé!

Mounir

P S : L’ honorable candidat

Oyinga Odinga se souviendra (ça peut servir !) qu’à un moment de décote, des facétieux, au lieu de la double voyelle (o) le surnomaient : « double zéro !... » 



17
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

17/06/2018 19:21
10/06/2018 21:32
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus