Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Urgent/Zimbabwe: Robert Mugabe démissionne (président du Parlement).//Burkina : L’ancien Premier ministre (1992-1994), Youssouf Ouédraogo est décédé ce samedi 18 novembre, à Abidjan.//Football : Eliminatoires Coupe du monde, le Burkina bat le Cap-Vert (4-0)/Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation 2017 : le Nigérian Emmanuel Mayah remporte le Sebgo d’or //Prix de la meilleure Journaliste 2017 du Burkina : Habibata Wara, lauréate.//La région du Centre est la plus touchée par la dengue avec 2 553 cas suspects et 9 décès.
Flash info :

Prix de la meilleure journaliste burkinabé, édition 2017 !

11/09/2017
13:05

Le Centre National de Presse Norbert Zongo porte à la connaissance des journalistes du Burkina Faso que la date limite pour le dépôt des œuvres du «Prix de la meilleure journaliste burkinabé» est fixée au 30 Septembre 2017

Le Centre National de Presse Norbert Zongo porte à la connaissance des journalistes du Burkina Faso qu’il a procédé au lancement du «Prix de la meilleure journaliste burkinabé» depuis le 3 mai 2017 à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. Il les informe que la date limite pour le dépôt des œuvres est fixée au 30 Septembre 2017 à 18h00.

En rappel, le CNP-NZ a décidé de lancer ce prix afin de valoriser la femme journaliste. Ce prix, doté d’un million (1.000.000) de francs CFA, s’inscrit dans le cadre de la promotion du «journalisme d’excellence» et récompense le meilleur article ou la meilleure production des professionnelles collaborant avec des organes existant au Burkina Faso

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Conformément à la loi portant régime juridique de la presse au Burkina Faso, toute journaliste professionnelle est éligible au «Prix de la meilleure journaliste burkinabé».

Les œuvres soumises doivent avoir été publiées entre le 3 mai 2016 et le 3 mai 2017 et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2017.

ü Les catégories retenues sont: presse écrite, Radio et Télévision

ü Les genres concernés: l’interview, le reportage et l’enquête

ü Pour la presse écrite, bien vouloir déposer l’original et la copie de l’article

Ø Pour la Télévision, bien vouloir déposer deux (02) copies DVD du sujet

Ø Pour la Radio, bien vouloir déposer deux (02) casettes audio au deux (02) CD du sujet.

Il faut noter que les articles publiés dans les journaux en ligne sont pris en compte dans la catégorie «presse écrite». Chaque candidate peut déposer au maximum trois (03) de ses meilleures productions au secrétariat du Centre National de la Presse Norbert Zongo.

Date de remise du prix: 10 novembre 2017 à l’occasion de la 7ème édition du FILEP prévu du 8 au 11 novembre 2017.

Pour le Comité de Pilotage

Le Président,

Jean Claude MEDA

Chevalier de l’Ordre National




154
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus