Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Urgent/Zimbabwe: Robert Mugabe démissionne (président du Parlement).//Burkina : L’ancien Premier ministre (1992-1994), Youssouf Ouédraogo est décédé ce samedi 18 novembre, à Abidjan.//Football : Eliminatoires Coupe du monde, le Burkina bat le Cap-Vert (4-0)/Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation 2017 : le Nigérian Emmanuel Mayah remporte le Sebgo d’or //Prix de la meilleure Journaliste 2017 du Burkina : Habibata Wara, lauréate.//La région du Centre est la plus touchée par la dengue avec 2 553 cas suspects et 9 décès.
Flash info :

Tournoi de la solidarité ESP/11e édition: AMCO dans le palmarès

12/09/2017
18:05

Athletico maracana club de Ouaga (AMCO) a remporté, le dimanche dernier à Ouagadougou, la 11e édition du tournoi solidarité. Organisé par l’association Entente solidarité plus (ESP), elle est venue à bout (2-0), de Dimanche foot jeunesse (DFJ).

L’association Entente solidarité plus (ESP) a encore donné rendez-vous le dimanche dernier sur le  plateau du lycée de la jeunesse à Ouagadougou pour son traditionnel tournoi maracana de la solidarité. 11e année consécutive, l’édition  de 2017 est revenue  à  Athletico maracana club de Ouaga (AMCO) victorieuse (2-0) de Dimanche foot jeunesse (DFJ). Ce score a parfaitement reflété la physionomie des 2 fois 15 minutes. Dès l’entame de la rencontre, AMCO a montré son envie de brandir le trophée de l’édition. Elle s’est donné toutes les chances possibles avec une parfaite maîtrise du cuir. Après plusieurs tentatives offensives repoussées par la défense de DFJ, AMCO est parvenu à faire trembler les filets adverses. Abdoulaye Ouédraogo (13e) sur une action collective, ouvre le score pour sa formation. Cette ouverture du score oblige DFJ à se découvrir.  AMCO en profite pour corser l’addition. Cette réalisation est signée Mohamed Soulama (15e) sur un superbe coup de tête. Et puis, plus rien jusqu’à la pause. Du retour de la pause, DFJ se lance de nouveau à l’offensive sans pourtant  rattraper son retard jusqu’au coup du sifflet final.  Pour le chargé à l’information de l’ESP, Rodrigue Kouamé, l’amitié entre les membres dure depuis l’université. « Ce sont des amis, des gens qui ont vécu un certain nombre de réalités sur le campus qui se retrouvent chaque année pour renforcer le lien de solidarité, de fraternité et d’amitié » nous a-t-il confié. Quant à l’éternel parrain, Eric Tiemtoré, le fait de voir des promotions universitaires de 1990 à 2000 se retrouver chaque année pour célébrer l’amitié, la solidarité et la fraternité autour d’un tournoi maracana, il n’y a rien de tel. « Je tiens à passer la main à d’autres personnes pour le parrainage. Mais si personne ne se propose, je serai là encore pour la prochaine édition » a avoué le parrain. En dehors du tournoi maracana, ESP œuvre également dans le social et le bien-être familial de ses membres. AMCO pour son sacre, reçoit le trophée, un jeu de maillots, un ballon et des gadgets. Le finaliste malheureux s’est consolé avec un jeu de maillots, un ballon et des gadgets.

Ollo Aimé Césaire HIEN



38
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus