Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
72e AG des Nations unies : Roch Kaboré plaide « pour une véritable ONU des peuples »./72e AG de l'ONU : « La lutte contre le terrorisme est désormais une priorité nationale », Roch Kaboré, président du Faso./72e AG de l’ONU : « Nous devons aborder la question de la réforme de l'ONU avec courage et sérénité pour donner à l’Afrique toute sa place », Roch Kabore, président du Faso.
Flash info :

L’Hôtel de ville de Ouagadougou offre un million à ses héros

13/09/2017
18:54

La Mairie centrale de la ville de Ouagadougou a encouragé Salitas cadet et Faso Athlétic Club minime, le mardi 12 septembre dans l’enceinte de la mairie. Equipes vainqueurs de la Coupe de l’Assemblée Nationale, les deux représentantes de la région du Centre ont empoché chacune, la somme de 500.000fcfa.


Les équipes championnes de la  Coupe de l’Assemblée nationale  2017, n’ont pas fini de récolter leurs lauriers. Salitas cadet(U17) et Faso Athletic Club (FAC) minime ont été récompensé par le maire Armand Pierre Béouindé et ses conseillers le mardi 12 septembre dernier. Les élus de la région du Centre ont ténu à encourager leurs représentants, qui ont honoré la région à cette compétition. Chacune d’elle a reçu une enveloppe financière de 500.000fcfa. En rappel, Salitas cadet et FCA, minime ont été les champions de la première édition de la Coupe de L’Assemblée Nationale. Hormis l’argent empoché, les champions ont  reçu les félicitations d’éminentes autorités de la région du Centre. Outre le Maire et ses adjoints, le Haut-commissaire,  le président du Conseil régional du Centre ont serré les mains des jeunes footballeurs. A l’entame de la cérémonie, Armand Béouindé, a demandé une minute de silence à la mémoire de feu Salifou Diallo, précédemment président de l’assemblée nationale, et initiateur de la compétition. Il a souhaité voir cette compétition pérenniser. Tout en félicitant les joueurs et leurs encadreurs pour le boulot abattu, il a promis le soutien de son institution pour de prochaines compétitions. « Toutes les actions sur lesquelles nous serons sollicités pour un  accompagnement, nous ne lésinerons pas sur les moyens pour permettre à ces jeunes de mieux éclore et d’exploser dans le domaine qui est le  leur», affirme-il. Le président de la Ligue du Centre de football, Bawabadegna Soura, qui a accompagné les équipes a remercié les élus du Centre pour leur geste, et dit le prendre comme une invite à toujours travailler à représenter dignement la région. Pour lui, les difficultés dans le football sont essentiellement d’ordre financier. Pour ce fait, il a sollicité au maire et à ses conseillers à s’impliquer dans les prochaines échéances.
 

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO







74
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus