Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
72e AG des Nations unies : Roch Kaboré plaide « pour une véritable ONU des peuples »./72e AG de l'ONU : « La lutte contre le terrorisme est désormais une priorité nationale », Roch Kaboré, président du Faso./72e AG de l’ONU : « Nous devons aborder la question de la réforme de l'ONU avec courage et sérénité pour donner à l’Afrique toute sa place », Roch Kabore, président du Faso.
Flash info :

Tranche commune Entente: les premiers responsables des loteries s’activent

13/09/2017
19:44

Les directeurs généraux des loteries nationales des Etats-membres du Conseil de l’Entente ont tenu, le mercredi 13 septembre 2017 à Ouagadougou, leur 49e réunion annuelle. L’objectif est d’échanger autour de la prochaine édition du tirage de la tranche commune Entente 2018, qui se tiendra au Burkina Faso.

Le Burkina Faso organisera en 2018, l’édition de la tranche commune entente. Ainsi, pour que le tirage se fasse dans de meilleures conditions, les premiers responsables des loteries nationales du Burkina Faso, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo, regroupés au sein du Conseil de l’Entente, se sont retrouvés à Ouagadougou pour leur 49e réunion annuelle. Au cours de cette rencontre qui s’est tenue le mercredi 13 septembre 2017, ils ont amendé et validé les rapports fournis par les experts des cinq pays-membres présents pour l’occasion. Ces rapports, une fois adoptés permettront un bon déroulement de la tranche commune Entente, selon le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Simon Tarnagda. Pour lui, le tirage de la tranche commune Entente permet l’interpénétration des populations des pays-membres, à travers des activités socioculturelles qui se déroulent dans le pays organisateur. Le tirage qui est devenu une habitude depuis une dizaine d’années, a expliqué le directeur général, contribue à une réelle intégration. 
Quant au représentant du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Séglaro Abel Somé, Secrétaire général dudit ministère, il a invité les loteries africaines à unir leurs forces, à conjuguer leurs efforts en créant des liens d’entente et de solidarité afin de répondre efficacement aux préoccupations de l’heure. Car, pour lui, la consolidation de l’intégration sous-régionale, la lutte contre la pauvreté, le soutien des populations à travers des œuvres sociales et communautaires sont entre autres, les objectifs par les Nationales des jeux de hasard des pays de l’Entente. La rencontre des directeurs généraux, de l’avis du représentant du ministre, se tient à un moment marqué par des difficultés socioéconomiques au plan mondial et régional. C’est pourquoi, il a exhorté les loteries nationales à consolider davantage leur organisation pour le bonheur des populations des Etats. S’agissant de la prochaine édition de la tranche commune Entente, M. Somé a rassuré des dispositions qui seront prises pour le succès de l’évènement. 


Adama SEDGO 
Téné Bénédicte 
OUEDRAOGO 
(Stagiaire)





63
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus