Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
La co-fondatrice « Bill & Melinda Gates » est attendue au Burkina ce lundi 22 janvier 2018//G5-Sahel : Un fonds fiduciaire mis en place//Burkina : Le budget du ministère de la Sécurité en 2017 était de 60 milliards de FCFA dont 40 milliards destinés au payement des salaires. (Simon Compaoré).
Flash info :

Hommage à Thomas Sankara : Retour au village natal

18/10/2017
21:37

Le président Thomas  Sankara a maintenant un monument dans son village natal, Tema-Bokin. L’inauguration de l’ouvrage a eu lieu, le samedi 14 octobre 2017, en présence du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry.

L’anniversaire  de l’assassinat du président Thomas a été marqué à Tema-Bokin, son village natal, par l’érection d’un monument à sa mémoire. Le baptême de l’œuvre s’est déroulé en présence du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, des autorités administratives, coutumières et religieuses de la province du passoré ainsi que des fils et filles de Tema-Bokin. A travers cet édifice érigé au cœur de la commune de Tema-Bokin, Tahirou Barry entend  immortaliser le président Thomas Sankara dans ce village qui l’a vu naitre. Ce qui  a été vivement  salué par les fils et filles de la localité et  le maire de la commune de Tema-Bokin, Ernest Nongma Ouédraogo. Pour celui-ci, grâce cette sculpture,  le village de Tema-Bokin va non seulement servir de site touristique, mais aussi  permettra   à ceux qui n’ont connu le capitaine président Thomas Sankara de l’apercevoir physiquement à Tema-Bokin. « C’est la preuve que le fils de Tema n’est pas mort », a-t-il lancé. 


Zezouma Elie SANOU




312
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus