Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Gouvernement burkinabè: Tahirou Barry rend le tablier

26/10/2017
22:30

La nouvelle est tombée comme un couperet dans l’après-midi d’hier, jeudi 26 octobre 2017. Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, a démissionné de son poste «pour convenance personnelle».
Sur sa page Facebook, il a affirmé qu’après réflexion, il ne trouve plus de sens en sa présence dans le gouvernement Paul Kaba Thiéba. Il a dit sa déception face au chômage des jeunes Burkinabè, «l’immobilisme» de l’économie national, la gouvernance dans son ensemble, le manque de moyens des forces de défense et de sécurité et la manière dont les dossiers des martyrs sont traités au pays des Hommes intègres. Il a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour lui avoir donné l’occasion de servir son pays.
Cette démission intervient après 22 mois passés au sein du gouvernement. M. Barry a fait savoir dans sa note que son parti, le Parti de la renaissance nationale (PAREN) sera «vite» saisi pour apprécier la suite de sa décision. 


La rédaction



565
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

15/07/2018 20:03
08/07/2018 21:01
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus