Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Des kits scolaires pour des enfants de Loumbila

01/11/2017
16:25

L’ONG Army of the kind (AOTK) a remis officiellement, le samedi 14 octobre 2017 des kits aux enfants nécessiteux de Loumbila. 
Des enfants de Loumbila étaient heureux en cette matinée du samedi 14 octobre 2017. Pour cause, ils ont reçu un lot de matériels composés de sacs d’écoliers, de fournitures scolaires, des chaussures, des biscuits. Ce don d’un coût de près de 10 millions de F CFA est l’œuvre de l’ONG Army of the kind (AOTK). La remise a eu lieu en présence des autorités de la commune. 
Pour le maire de la commune de Loumbila,  Paul Ilboudo, ce don est salutaire. « En ces périodes de rentrée scolaire, je dois avouer que ce don est salutaire. Vous avez des parents qui ont des difficultés pour acheter les fournitures de leurs enfants ? Donc avec ce geste nous sommes très fiers »,a-t-il confié. 
100 élèves venus de 38 écoles ont été les bénéficiaires. Pour le représentant de AOTK, Roger Ouédraogo, ce don s’inscrit dans le cadre des activées de l’ONG. «Notre organisation vise à aider les enfants en difficultés, les familles démunies. Et, c’est pourquoi, nous donnons ces présents», a-t-il indiqué. Il a aussi rassuré que ce geste n’est pas un acte fortuit. 
« Nous comptons rester au Burkina Faso pour toujours afin de soutenir les personnes nécessiteuses», a-t-il affirmé. Un des bénéficiaires de l’école de Ramitenga, Michel Zoungrana, s’est dit heureux. «Je suis content. Ces fournitures vont me permettre de bien travailler à l’école », a-t-il confié. Même son de cloche du côté des parents des bénéficiaires. 
« Cette aide nous va droit au cœur et nous remercions les donateurs», a déclaré un parent d’élèves, Julien Bougouma. L’organisation n’est pas à sa première action au pays des Hommes intègres. Avant les élèves de Loumbila, elle a fait don de matériels à la maternité de Yalgado. Cet appui était composé de kits d’accouchement, des speculums pour le dépistage du cancer du col de l’utérus. Elle a aussi remis des kits de premiers soins aux sapeurs-pompiers. AOTK est une ONG américaine qui œuvre dans le domaine humanitaire.


Marou SAWADOGO

(Collaborateur) 


132
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus