Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

13e semaine de l’internet : Le CBEN se dévoile

09/11/2017
14:53

Le Centre burkinabé pour l’économie numérique (CBEN) participe, du 7 au 11 novembre 2017, à la 13e Semaine nationale de l’internet (SNI).
La 13e Semaine nationale de l’internet se tient du 7 au 11 novembre 2017, à Ouagadougou, sous le thème « TIC et sécurité ». 
A cette occasion, le Centre burkinabé pour l’économie numérique (CBEN) expose son savoir-faire. 
Les recherches sur internet sont très souvent fastidieuses. Sur un même sujet, plusieurs résultats, parfois non concordantes sont proposées sur les moteurs de recherche. 
L’objectif du CBEN est de mettre à la disposition des internautes des informations statistiques fiables, en fonction de ses besoins. 
« Dans ce cadre, nous prévoyons trois projets structurants dans notre plan stratégiques 2017-2018 », a annoncé la chargée de Programmes, Rasmata Ima. 
Il s’agit selon elle, de « Faso-biz » pour l’accompagnement des entreprises privées et publiques, du « e-mousso » qui se veut un cadre de formation dans l’agro-pastoralisme et de « Faso founding » pour soutenir les start-up. 
La tenue de la 13e SNI est une initiative « noble », qui permettra au CBEN de « se faire connaitre du grand public », foi de Mme Ima. 
Le CBEN est un centre de promotion de l’économie numérique à travers la recherche, la sensibilisation et la réalisation de projets structurants. Les technologies numériques englobent les technologies de l’information, des  communications et des télécommunications. 
C’est pourquoi, le CBEN s’assigne pour mission d’en faire un catalyseur du développement économique du Burkina Faso. 

Djakaridia SIRIBIE 

76
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus