Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

CHAN 2018 : Les Etalons suspendus à la loi du sort

16/11/2017
18:02

Les Etalons locaux retiendront leur souffle ce soir à partir de 19h30. C’est à cet instant que se tiendra à l’hôtel Sofitel de Rabat au Maroc le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN)  Total Maroc 2018.

Qualifiés brillamment aux dépens du Ghana, les Etalons locaux auront une belle carte à faire valoir au Maroc pour valoriser le football national burkinabè. Mais en attendant de fouler les pelouses du royaume chérifien, les poulains de Idrissa Malo Traoré dit "Saboteur” devront passer par la case du tirage au sort pour connaître la poule et la ville dans laquelle ils évolueront. C’est donc avec un cœur noué et une attention toute particulière qu’ils suivront l’évolution du tirage au sort qui s’effectuera ce soir à l’Hôtel Sofitel de Rabat. Vu la configuration des chapeaux, le pire tirage qui puisse leur arriver sera de se retrouver avec le pays organisateur de l’épreuve, le Maroc, le Nigeria et l’Ouganda. Le meilleur tirage possible (si meilleur tirage il y a à ce stade de la compétition) serait d’intégrer une poule avec la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Rwanda. Mais pour espérer remporter le tournoi, les Etalons devront être capables de battre n’importe quelle formation sans sourciller. Rappelons que les quatre chapeaux comprenant les 16 équipes qualifiées ont été décidés sur la base d’un classement établi en prenant compte des performances lors des dernières éditions du tournoi final de cette compétition réservée exclusivement aux sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. La commission d’organisation a également validé le calendrier du tournoi final qui va se disputer du 13 janvier au 4 février 2018 dans les villes suivantes : Casablanca (groupe A), Marrakech (groupe B), Tanger (groupe C), Agadir (groupe D). Le match d’ouverture et la finale se joueront au complexe Mohamed V de Casablanca, récemment rénové, qui a accueilli la finale retour de la Ligue des Champions Total, pouvait-on lire sur le site de la Confédération africaine de football (CAF) après sa réunion du mercredi 15 novembre dernier à Rabat.

Béranger ILBOUDO



336
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus