Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

11-Décembre 2017 au Sud-Ouest : Le Comité régional d’organisation rassure

16/11/2017
18:24

Le Comité régional d’organisation (CRO) des festivités du 11-Décembre à Gaoua a organisé, le mercredi 15 novembre 2017, une conférence de presse pour faire le point sur les préparatifs.

C’est dans la salle de réunion du gouvernorat de la région du Sud-Ouest que le Comité régional d’organisation (CRO) du 11-Décembre a échangé avec les journalistes, le mercredi 15 novembre 2017 à Gaoua. La rencontre a été principalement  animée  par le président du Comité, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagsséba Nitièma. Celui-ci a d’abord salué l’engagement des bonnes volontés qui a prévalu pour que la région soit choisie pour cette  célébration. Ensuite, il a fait un bref rappel de l’accueil triomphal du flambeau du 11-Décembre à Gaoua. Pour lui, l’accueil du flambeau a été un moment mémorable où les fils et filles de la contrée se sont mobilisés. «Cette mobilisation est l’expression de leur adhésion à l’organisation», a-t-il déclaré. A 26 jours de la fête (ndr : le point de presse s’est tenu le 15 novembre 2017), le gouverneur se veut rassurant. Ainsi, il a confié que le taux d’exécution des travaux est en train d’atteindre les 90%, au regard des constructions de routes, de la cité du 11-Décembre, de la gare routière, du marché. Toutes ces infrastructures sont en phase d’achèvement, a-t-il dit.

Il a ajouté que les infrastructures prévues dans les autres provinces sont elles aussi à des niveaux d’avancement appréciable. Et c’est pourquoi, M. Nitiéma a déclaré que les objectifs fixés par le gouvernement sont presque atteints en termes de réalisations pour cette région. Les préoccupations des journalistes ont porté sur les logements, la qualité des travaux, entre autres. Le gouverneur Tagsséba a laissé entendre que la tenue de la fête du 11- Décembre ne signifie pas la fin des travaux de construction. Les journalistes ont également évoqué la question d’eau et du tirage au sort pour les logements sociaux de 5 millions 500 mille francs CFA qui a échoué. Le premier vice-président du CRO, Fiacre Kambou dans son intervention, a affirmé que la question d’eau potable de Gaoua ne date pas d’aujourd’hui. Mais, selon lui, des réalisations sont en cours pour sa résolution. S’agissant du tirage au sort qui a échoué, il a affirmé que l’huissier va recommencer l’opération, car il  y a eu des irrégularités pendant le tirage au sort. «C’est dans le souci de l’équité et de transparence qu’on a confié l’opération à un agent assermenté», a-t-il conclu.

- Evariste YODA



15
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus