Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Les meilleurs élèves du Balé à l’honneur

09/11/2017
05:03

La mairie de Poura  a organisé une journée d’excellence à l’école primaire, le samedi 21 octobre 2017.
Les deux meilleurs élèves du CP1 au CM2 de la Circonscription d’éducation de base(CEB) de Poura étaient joyeux, le 21 octobre dernier. Ils ont été récompensés pour l’excellence de leurs résultats scolaires. Organisée sous l’égide de la municipalité de Poura, les lauréats ont reçu des kits scolaires et divers lots, à l’occasion de la journée d’excellence. 
La représentante des élèves, Sondé Djiba a rendu un hommage aux enseignants, remercié leurs parents et le conseil municipal. Elle a invité ses camarades à marcher sur les pas des bénéficiaires tout en redoublant d’ardeur au travail. 
« Car, notre monde d’aujourd’hui s’inscrit dans la culture de l’excellence », a-t-elle rappelé à ses amis. Selon l’inspecteur de l’enseignement de 1er degré de Poura, Sylvain Bayé, à cette deuxième année de vie de la CEB, les résultats sont éloquents. 
A sa première année d’existence, la CEB a occupé la première place, dans la province des Balé au CEP 2016 avec 78,42%. « Les élèves nous ont encore plus honorés cette année en gardant la première place et en décrochant 94,02% de taux de succès », Bayé. 
Pour le maire de Poura, Seydou Traoré, c’est un sentiment de joie qui l’anime cette journée, parce que le corps enseignant a abattu un travail remarquable. « Nous serons toujours là pour les encourager à persévérer au profit de la commune », a-t-il dit. 
Le représentant des parents d’élèves, Samuel Sawadogo a salué l’initiative de la mairie. Il a encouragé les élèves et leurs enseignants à redoubler d’efforts  pour engranger encore des succès.
Par ailleurs, pour accompagner les efforts de développement du gouvernement, l’association Ni-Nidua pour le développement de Poura a remis du matériel médico-technique d’une valeur de 15 millions de F CFA au centre médical de Poura. Le don est composé de tables d’accouchement, de table d’examen gynécologique, matelas, aspirateur électrique…

Boukary Ouédraogo
(Collaborateur)


17
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus