Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Médiateur du Faso : L’ambassadeur des Etats-Unis, admiratif du travail abattu

28/11/2017
18:30

Le Médiateur du Faso, Saran Sérémé, a reçu en audience, le mardi 28 novembre 2017 à Ouagadougou, l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young.

«C’est un honneur pour moi de partager ces moments avec Mme le Médiateur». Ces propos sont de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young, à l’issue d’une audience avec le Médiateur du Faso, Saran Sérémé, le mardi 28 novembre 2017, à Ouagadougou. Le diplomate américain dit être venu  discuter des grands thèmes qui concernent le Burkina à ses moments historiques. «J’ai beaucoup apprécié l’engagement et surtout les méthodes mises en œuvre par le Médiateur du Faso et d’autres institutions de l’Etat pour améliorer la vie quotidienne des hommes et des femmes du pays des Hommes intègres.», a-t-il déclaré. L’hôte de Mme Sérémé a dit avoir abordé avec elle  des thèmes comme la justice, la réconciliation et surtout  la démocratie. Au sujet de ce dernier point, il  a salué le travail abattu par les Burkinabè pour faire avancer la démocratie. Il a affirmé également avoir été particulièrement touché par l’œuvre de Saran Sérémé dans ce sens. Le diplomate américain a, par ailleurs,  indiqué que la collaboration entre son pays  et le Burkina est en partie basée sur l’investissement du peuple à faire de la démocratie son cheval de bataille. Il a par conséquent, réaffirmé la  volonté  de sa structure de continuer à soutenir, avec les autres partenaires, les institutions dont le Médiateur du Faso.

Josiane W KABORE
(Stagiaire)



17
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus