Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Sommet UA-UE : l’immigration au centre des interventions

30/11/2017
10:40

Le 5ème Sommet Union africaine-Union européenne a officiellement débuté ce mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement des deux continents dont le Président Roch Marc Christian KABORE. « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », tel est le thème de ce Sommet, mais la question de l’immigration a dominé les allocutions qui ont ponctué la cérémonie d’ouverture.

Le Président Alassane OUATTARA de Côte d’Ivoire a introduit la séance d’ouverture en sa qualité d’hôte du Sommet. Après avoir remercié ses pairs qui ont fait le déplacement d’Abidjan, il a déploré cette immigration sauvage qui touche la jeunesse africaine. Le chef de l’Etat ivoirien a invité les jeunes à ne pas « se lancer à l’aventure au péril de leur vie ». En rapport avec le thème, le Président OUATTARA a invité ses pairs à prendre des décisions qui rassurent la jeunesse.Les autres intervenants ont également mis l’accent dans leur discours sur l’immigration en dénonçant  ces images choquantes qui ont fait le tour du monde ces jours ci. Ces « traitements inhumains en Libye » doivent être condamnés, ont estimé le Secrétaire général des Nations unies et le président en exercice de l’Union africaine pour qui il s’agit « d’actes inacceptables ».A cette rencontre de haut niveau, les attentes sont fortes et les dirigeants africains et européens sont invités à prendre des décisions fortes au sortir de leur rencontre.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso  


211
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus