Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Le gouverneur promet des festivités mémorables

08/12/2017
00:00

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagsséba Nitièma, a assuré, le jeudi 7 décembre 2017, que malgré quelques difficultés, sa région relèvera le défi de l’organisation de la fête nationale.

«L’état des préparatifs aujourd’hui (7 décembre 2017, ndlr) est comme celui d’une femme à terme qui va à la maternité avec quand-même des inquiétudes. Au final, elle gagne un bébé et elle est contente». Cette assertion du gouverneur Tagsséba Nitièma traduit son optimisme de réussir l’organisation du 11-Décembre dans le Sud-Ouest, quand bien-même des difficultés subsistent. Selon le président du comité régional d’organisation, les contraintes se concentrent au niveau de l’hébergement des officiels. En effet, les 475 logements sociaux réalisés dans le cadre de la fête nationale ont déjà été attribués par tirage au sort aux populations, suivant des contrats de location-vente. En attendant de les rétrocéder définitivement aux bénéficiaires, le gouvernement a équipé une centaine de villas pour accueillir les hôtes. Etant donné que «le manque à gagner est encore énorme», le gouverneur a invité les participants à consentir des efforts. «Il faut que les gens viennent avec à l’esprit qu’on va peut-être vivre comme quand on était jeunes, c’est-à-dire, des scouts avec un tapis ou avec une natte», a-t-il recommandé. Les fluctuations des effectifs au niveau de la restauration, l’insuffisance des moyens de transport et la modicité du nombre d’ambulances par rapport aux milliers de personnes attendues, sont d’autres difficultés que Tagsséba Nitièma a énumérées. Malgré ces appréhensions, le gouverneur rassure que le 11-Décembre 2017 à Gaoua sera mémorable.

Tilado Apollinaire ABGA
Adama SALEMBERE


69
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus