Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Cinéma : Le film Thom du réalisateur burkinabè Tasséré Tahirou Ouédraogo a été sacré meilleur film de fiction long métrage à Toukountchi festival de cinéma du Niger./Burkina: Mariam Diallo/Zoromé, ex-gouverneur du Centre Nord, a été inhumée ce dimanche 10 décembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso./Emmanuel Macron : « La France n'investira plus uniquement pour faire des opérations de gouvernement à gouvernement qui n'auraient aucune retombée sur la population locale ».
Flash info :

Affaire de corruption d’arbitre

08/12/2017
00:59

Condamné en première instance par la commission de discipline de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Yacouba Ouédraogo, plus connu sous le surnom du "Colonel Yac” a été blanchi hier, jeudi 7 décembre 2017, par la commission d’appel. On se rappelle qu’à l’orée des fêtes de fin d’année, le président du centre de formation de football SALITAS avait gratifié un certain nombre de personnes, de présents dont l’arbitre Ali Kéré. Ce dernier avait reçu via un transfert électronique, la somme de 20 000 F CFA pour juste se procurer deux cocas de la part de l’ex-ministre des Sports. La commission de discipline de la FBF avait donc interprété ce geste comme une tentative de corruption et avait sanctionné le colonel "Yac” d’un an d’interdiction des activités liées au football et 1 million FCFA d’amende. L’intéressé avait donc interjeté appel et la commission d’appel de la FBF qui a entendu tranquillement toutes les parties pour une confrontation, vient de lever la fatwa qui pesait sur le président fondateur de SALITAS. Yacouba Ouédraogo est donc blanchi et pourra maintenant prendre place dans les gradins pour suivre avec quiétude la prestation de son équipe qui occupe actuellement la première place dans le championnat national de football de D1.


B. ILBOUDO


  





228
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

03/12/2017 19:50
26/11/2017 22:30
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus