Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Super coupe du maire de Ouagadougou

14/12/2017
21:27

Le top de départ de la 1ère édition de la super coupe du maire de la commune de Ouagadougou a été donné, le 10 décembre 2017, sur le terrain de Wayalghin. En match inaugural, le secteur n°8 a affiché ses ambitions. Il a étrillé l’arrondissement n°10 par 8-0.

Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé veut miser sur le football à la base. C’est pourquoi sa super coupe qu’il a lancée, le 10 décembre dernier, concerne les U17, c’est-à-dire la catégorie cadette. Cette compétition qui regroupe les champions des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou va se jouer sous la forme d’un championnat. En match d’entame, l’arrondissement n°8 a été sans pitié face à l’arrondissement n°10. En témoigne le score fleuve de 8 buts à 0 qu’il lui a infligé. En réalité, il n’y a pas eu match. L’arrondissement victorieux, sans pour autant être un foudre de guerre, a été plus à l’aise techniquement que physiquement sur son adversaire du jour. Il  n’a pas trop forcé son talent pour vaincre. Et avec un si tel score, il a affiché ses ambitions pour la suite de la compétition. Quoique prolifique en buts, cette entrée en matière n’a pas tenu toutes ses promesses. Elle s’est jouée à sens unique. Même le donateur a jugé la prestation des équipes assez moyenne. Cela s’explique, selon lui, par la jeunesse de la coupe et le bref temps de préparation qu’ont eu les équipes. Pour le maire Béouindé, c’est dans les quartiers que naissent les talents « et le rôle de la commune est de favoriser leur éclosion et détecter ceux qui vont faire dans l’avenir  le bonheur de nos équipes nationales ». Il a informé que l’ambition de sa mairie est d’étendre cette initiative aux autres sports l’année prochaine. Le parrain de la présente édition Razak Tapsoba, a, lui, salué l’initiative du maire en portant sur les fonts baptismaux cette compétition «preuve de son engagement à l’épanouissement de la jeunesse». M. Tapsoba a promis ne ménager aucun effort pour un plein succès de la compétition.


Yves OUEDRAOGO



97
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

15/07/2018 20:03
08/07/2018 21:01
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus