Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Fédérations sportives : Les secrétaires généraux formés pour mieux gérer

28/12/2017
21:11

Dans sa quête permanente de rendre plus professionnelles les différentes structures sportives, le ministère des Sports et des Loisirs a organisé, du 19 au 21 décembre à Koudougou, un atelier de formation à l’intention des secrétaires généraux des différentes fédérations sportives. La formation qui a regroupé une soixantaine de participants avait pour thème : «Manuel de procédures administratives». 


Une semaine après la formation des présidents et trésoriers des fédérations sportives, c’était autour des secrétaires généraux des mêmes fédérations de bénéficier de la part du ministère en charge des sports et loisirs, une formation au manuel de procédures administratives. Pendant trois jours, ils se sont donc familiarisés avec le thème proposé. Une formation qui vient confirmer le pari du ministère des Sports dans sa volonté politique de former, en vue de renforcer les capacités des acteurs du monde sportif. Ainsi, la session de formation des secrétaires généraux à Koudougou s’inscrit dans la logique de toujours répondre aux exigences de la bonne gouvernance sur le plan administratif. Son objectif principal est de contribuer à assainir le circuit administratif au sein des structures sportives. Les modules enseignés aux participants ont porté sur les actes administratifs ; les missions ; les transferts des joueurs à l’étranger ;  les correspondances et les archives. Venu présider la clôture de cette formation, le directeur général des Sports M. Nicolas Paré a salué la pertinence du thème de la session de formation qui, selon lui, corrobore avec les préoccupations actuelles du département des Sports et loisirs. 
Aussi, il a affirmé qu’il était impérieux, voire urgent, de mettre en place des stratégies opportunes dans ce domaine précis de la gouvernance publique, d’où l’organisation des sessions de formation à l’intention des différents acteurs.


François KABORE




67
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

15/07/2018 20:03
08/07/2018 21:01
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus