Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

SIERO 2017 : Des prix aux meilleurs acteurs de développement durable

30/12/2017
12:05

Le Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables de Ouagadougou (SIERO) a pour objectif la promotion des énergies renouvelables et la sensibilisation des populations sur les questions environnementales. Il est l’une des premières plateformes évènementielles de promotion des énergies renouvelables et du développement durable au Burkina Faso. Dans cette dynamique, le SIERO a lancé, à la faveur de l’édition 2017, un concours dénommé « Prix SIERO pour le développement durable » en vue de distinguer les acteurs les plus méritants. Les Prix SIERO pour le développement durable sont composés de deux (02) Grands Prix et de huit (08) Prix spéciaux. La compétition concernait directement tous les partenaires de l’organisation de la 6ème édition du SIERO ainsi que tous ces anonymes qui œuvrent inlassablement au quotidien pour promouvoir ce pan du développement durable dans notre pays. Pour l’édition 2017, chaque prix était composé d’un trophée et d’une attestation. Les noms des personnalités et des structures ci-après ont retenu l’attention des membres du jury comme lauréats dans les différentes catégories.

 GRANDS PRIX

Catégories

Lauréats

Qualité ou structure

01

Energie et développement durable

Larlé Naba Tigré

Fondateur de BELWET INDUSTRIE

02

Environnement et développement durable

Monsieur Batio BASSIERE

Ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique

 

PRIX SPECIAUX

Catégories

Lauréats

Qualité ou structure

01

Responsabilité sociétale des Entreprises

TOTAL BURKINA

Entreprise

02

Meilleur stand d’exposition 

Programme d’Investissement Forestier (PIF)

Programme gouvernemental

03

Energie, Environnement et Genre 

Mme Kadidiatou HAEZEBROUCK

Directrice Générale de ENERGY & SERVICES

04

ECO-Habitat 

LA VOUTE NUBIENNE

Association

05

Média vert 

SIDWAYA

Quotidien (Presse écrite)

06

Innovation et Changement climatique 

Fondation CLIMATE SOL

ONG

07

Jeune & Climat 

Monsieur Aly SIMBORO

Directeur Général de FARAFINA ECO-ENGINEERING

08

Ville verte 

Commune de Bobo Dioulasso

Commune urbaine


Le SIERO félicite l’ensemble des lauréats du concours « Prix SIERO pour le développement durable » et les encourage à continuer de porter haut le flambeau de la promotion des énergies renouvelables et du développement durable. En outre, des dispositions ont été prises pour l’acheminement des prix aux lauréats.Par ailleurs, il rassure les acteurs de son engagement à œuvrer pour l’institutionnalisation de ce concours et les invite à plus d’ingéniosité et d’abnégation pour être parmi les lauréats du concours 2018. Fidèle à son slogan, « une vitrine sous régionale de promotion des énergies renouvelables et du développement durable en Afrique », le SIERO renouvèle ses sincères remerciements aux partenaires dont la contribution a permis de tenir l’édition 2017 du SIERO et ce concours. 

La Coordination
Contacts : 25 48 32 21/ 70 29 49 00
Email : siero32@yahoo.fr 



46
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE









> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus