Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
G5-Sahel : Un fonds fiduciaire mis en place//Burkina : Le budget du ministère de la Sécurité en 2017 était de 60 milliards de FCFA dont 40 milliards destinés au payement des salaires. (Simon Compaoré).
Flash info :

Albert II reçu en audience par le président du Faso

11/01/2018
22:22

Au deuxième jour de sa visite d’amitié et de travail au Burkina Faso, le prince Albert II de Monaco a été reçu en audience, le jeudi 11 janvier 2018, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, au palais  de Kosyam.

La cour du palais présidentiel s’est parée de ses beaux apparats, hier jeudi 11 janvier 2018. Tapis rouge, militaires et gendarmes ‘’tirés à quatre épingles’’ ! Pourquoi ce branle-bas ? L’arrivée imminente du prince de Monaco dans les locaux du palais où il doit être reçu en audience par le maître des lieux, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui l’attendait déjà sur le tapis rouge, soigneusement pour l’occasion.  C’est à 8 heures 34 minutes que Son Altesse et son épouse, la princesse Charlène font leur entrée au palais de Kosyam. Ils sont accueillis par le chef de l’Etat et son épouse, Sika Kaboré. Revue de troupe, honneurs militaires, exécution des hymnes nationaux. Sous le hall  du palais, Roch Marc Christian Kaboré, son hôte le prince Albert II, et leurs épouses s’adonnent à une petite séance de photos. Il s’ensuit une audience qui devrait, selon une source proche de la Présidence du Faso, durer une trentaine de minutes. L’on n’en saura  rien de la quintessence de ce tête-à-tête entre les deux personnalités, puisque la presse est informée qu’aucune déclaration ne sera faite.  Les journalistes pourtant mobilisés à cet effet sont priés de se rendre au ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur où  Son Altesse  devrait participer à la deuxième  réunion de la commission bilatérale entre la principauté de Monaco et le Burkina Faso.  
Rappelons que c’est aux environs de 22 h que le prince Albert II est arrivé, le 10 janvier 2018 à Ouagadougou, pour une visite d’amitié et de  travail. Au cours de son séjour, le Prince monégasque a visité la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui 12 janvier, il inaugure le Centre de formation polyvalente de Loumbila financé à plus de 3 milliards de francs CFA par la Croix- Rouge de la principauté de Monaco. Le prince Albert II lancera également, ce jour, la maïserie de la société AGROSERV. La signature d’accord et un communiqué conjoint mettront un terme au séjour du Prince du deuxième plus petit Etat au monde. 


Anselme KAMBIRE






109
Partager sur Facebook

> Recherche





>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus