Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

3e Forum national de l’eau et de l’assainissement : Un cross pour associer la population

04/02/2018
22:30

Le ministère de l’Eau et de l’Assainissement a organisé un cross populaire le vendredi 2 février 2018, à Ouagadougou. Cette activité sportive entre dans le cadre des activités du IIIe Forum national de l’eau et de l’assainissement.

«Gestion partagée et inclusive pour l’atteinte de l’Objectif de développement durable (ODD) Eau et assainissement au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que s’est tenue la IIIe édition du Forum national de l’eau et de l’Assainissement. Ainsi, pour mieux impliquer la population à cet évènement, le ministère de tutelle a organisé un cross populaire, le vendredi 2 février, à Ouagadougou. Une activité sportive, qui a vu la participation massive des agents dudit ministère et ses partenaires (Water Aid, Plan Burkina, Gendarmerie nationale, CRS, Police nationale et municipale…). Les sportifs ont bouclé un circuit d’environ 5km allant de la devanture de la salle des conférences de Ouaga 2000 à la station Pétrofa de Songnaba, en passant devant les hôtels Laïco et Palace. A l’arrivée de la course, les participants ont effectué une séance d’aérobic des étirements. Cette activité sportive a été une occasion d’abord pour Water Aid, de faire une sensibilisation au lavage des mains, par une démonstration des 12 phases à observer pour  l’accomplissement de ce geste. Et pour la direction générale de l’Assainissement de faire un plaidoyer quant à la construction et l’utilisation des toilettes, pour un bon assainissement au Burkina Faso. Selon le Secrétaire général du ministère en charge de l’eau, Alassoun Sory, la question de l’eau et de l’assainissement dépasse le seul cadre institutionnel. Toute la population doit s’impliquer et nous voulons par ce cross populaire interpeller tout un chacun. Il a également appelé la population à épouser le concept Faso Toilette. « Ceux qui ont les moyens, qu’ils construisent au moins une toilette pour leur proche, surtout dans les village », plaide-t-il. 


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO






40
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus