Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Ligue des champions / CF Mounana # RCK :La «qualif», le maître-mot chez les Faucons

20/02/2018
22:07

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est arrivé à Libreville au Gabon, hier mardi 20 février 2018 au petit matin. L’équipe burkinabè doit affronter cet après-midi, (14h30 TU), le CF Mounana en guise de match retour des préliminaires de la Ligue des champions africains. Malgré un voyage dans des conditions peu recommandables, le champion du Burkina compte décrocher son billet qualificatif pour les 16es de finales. 


Préserver au moins l’avantage acquis au match-aller, tel  est l’objectif que le Rail Club du Kadiogo  se fixe pour cet après-midi contre le CF Mounana du Gabon, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions africains. « Il n’y a pas de calcul à faire, nous sommes venus chercher la qualification. Nous nous sommes bien préparés physiquement et mentalement pour cela», a confié le coach Kamou Malo. Il faut rappeler que, tout comme au match-aller, Kamou Malo suivra le match depuis les gradins. C’est son dernier match de suspension que lui avait infligé la CAF. Loin du banc, il n’a pas de doute que les joueurs suivront ses consignes. Selon lui, son groupe est motivé et animé de la volonté de « vendre cher sa peau ». Même son de cloche pour le capitaine Aboubacar Sawadogo : « Nous avons oublié la victoire 1-0 à Ouagadougou. Nous sommes venus pour gagner ce match, ou tout au moins faire un match nul», soulignera-t-il. Cependant, il faut reconnaître que les choses ne seront pas aisées pour le représentant burkinabè à la Ligue des champions. En effet,  les joueurs n’auront pas un bon temps de récupération. Convoqué le lundi 19 février 2018 à 14h à l’aéroport international de Ouagadougou, c’est le lendemain presqu’à 3 heures du matin, que les joueurs ont pu regagner leur pied-à-terre. Cela, après deux escales à Abidjan et à Cotonou et des formalités tatillonnes à l’aéroport Léon-M’Ba de Libreville. Conséquence, Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers ont dû faire une croix sur leur petit déjeuner et le décrassage du matin afin d’avoir un sommeil suffisant. Sans compter que le CF Mounana, qui a gouté aux phases de poule l’année dernière bénéficiera du soutien de son public. Le match est prévu à 15h30 heure locale (14h30 TU) au stade de l’Amitié de Libreville. En cas de qualification, le prochain adversaire des "Orange et Noire” sera le Al Ahly d’Egypte.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
(envoyé spécial à Libreville)






145
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus