Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Vovinam Viet Vo Dao : Le club Tong Nooma a 33 ans

11/03/2018
22:29

Le club de Vovinam Viet vo Dao, Tong Nooma, fondé par Me Apollinaire Ouédraogo, a célébré ses 33 ans d’existence, le samedi 10 mars 2018 à Ouagadougou. La manifestation a été marquée par des démonstrations en arts martiaux.

Crée le 2 février 1985, le club Tong Nooma a fêté son 33e anniversaire, le samedi 10 mars 2018 à son siège à Ouagadougou. Club de l’art martial japonais, Vovinam Viet Vo Dao, au départ, aujourd’hui le club de Me Apollinaire Ouédraogo a évolué en nombre et en genre. « A la création nous ne comptions qu’une dizaine de voshings. Actuellement nous enregistrons un grand nombre de participants. On y trouve toutes les couches socioprofessionnelles grâce à la diversité de la discipline qu’offre Tong Nooma », explique le fondateur. En effet, en plus du Vovinam Viet Vo Dao, le judo, l’aérobic, la gymnastique, et la musculation y sont aussi pratiqués. La célébration des 33 années d’existence a d’ailleurs été l’occasion pour Me Apollinaire Ouédraogo et ses disciples, de faire montre de leurs savoirs- faire par des démonstrations dans ces différentes disciplines. Des disciplines- sœurs de clubs amis, comme le Shotokan et le Wassakundo du club Gnogon Kanou de Tampouy, le Taekwondo du club Elisa de Saaba et le club de gymnastique de l’Institut des sciences du Sport et du Développement humain (ISSDH) y ont été aussi conviées à la démonstration. Pour Me Apollinaire Ouédraogo, la 33e année du club est placée sous le signe de la continuité dans le perfectionnement du niveau des voshings.


P. Achille OUEDRAOGO


 








57
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE






> Edito

25/06/2018 03:42
17/06/2018 19:21
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus