Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Attaques terroristes du 2 mars : Des ambassadeurs au chevet du Burkina Faso

11/03/2018
22:54

Le ministre de la Sécurité, Pengdwendé Clément Sawadogo, a reçu en audience, le vendredi 9 mars 2018 à Ouagadougou, les ambassadeurs du Japon, de la France et du Danemark au Burkina Faso. Ils sont venus témoigner leurs compassions au peuple burkinabè. 

A la suite des attaques terroristes du 2 mars 2018, les visites de soutien au Burkina Faso se multiplient.  En effet, le ministre de la Sécurité, Clément Pengdwendé Sawadogo, a eu, le vendredi 9 mars 2018 à Ouagadougou, une série d’audiences avec les ambassadeurs du Japon, de la France et du Danemark au Burkina Faso. Le diplomate japonais, Tamotsu Ikezaki, est venu exprimer sa compassion et celle de son pays au Burkina Faso après les attaques terroristes. Il a affirmé que le gouvernement et le peuple nippons sont solidaires du Burkina Faso. Il a réaffirmé sa disponibilité à soutenir le «pays des Hommes intègres» dans les domaines de coopération que sont l’agriculture, la lutte pour la sécurité alimentaire, les ressources humaines et dans bien d’autres secteurs. En outre, Ikezaki a souhaité approfondir cette coopération afin de renforcer les liens d’amitié entre les deux Etats.
En ce qui concerne les deux autres personnalités, la presse n’a pas eu connaissance du contenu des échanges. 


Armelle COMPAORE
(Collaboratrice)






87
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus