Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Championnat de la ligue du Centre de karaté : Les clubs prêts pour la compétition nationale

18/07/2018
22:18

La ligue du Centre de karaté-do a organisé son championnat de la saison 2017-2018, le samedi 14 et dimanche 15 juillet 2018, à l’Ecole nationale des Douanes de Ouagadougou. Cette année, le tournoi a concerné toutes les catégories.


Selon Hassad Sorgho, président de la ligue du Centre, il y avait environ 110 karatékas issus de 18 clubs à prendre part au championnat régional cette année. La compétition a concerné les deux sexes dans les catégories poussin, pupille, minime, cadette, junior, et senior  et en fonction du poids. Ces athlètes ont concouru en kata et en combat. En kata individuel, Alexandre Kaboré de Aurore et Alosha Sawadogo ont été les champions en pupille. Chez les benjamins, Ali Balima du club Espoir et Yasmine Sawadogo  de Dakupa ont été les meilleurs. Faiçal Sibalo du club Avenir et Christelle Maré de Dakupa se sont imposés en minime. En cadet, les meilleurs ont été Samuel Sanou de Benkadi et Axel Korsaga de l’Izi. Chez les juniors c’est Allan Sanou et sa sœur Subiane qui ont surclassé Dakupa,  leurs adversaires. En finale combat minime, Faiçal Sibalo de l’Avenir a battu Jérémie Ouédraogo de Ebenezer chez les garçons. Chez les filles, Latifatou Bakayoko de Benkadi a eu raison de Christelle Maré de Dakupa. Chez les cadets, on a enregistré plusieurs finales en fonction du poids.  En -52kg,  Clément Tapsoba de l’Aurore a vaincu Cheick Kaboré de l’Izi. En -57 kg, Samuel Sawadogo de Benkadi a été sans pitié pour Abdoulaye Ouédraogo de Planet Academie. Dans la catégorie de -63kg, Richard Diakité de Benkadi s’est imposé face à Abdil Derra de l’Avenir club. Toujours chez les cadets garçons, en -70kg, Pierre Coulibaly de l’école de la paix a été champion devant Sory millogo Fadel de Planète Académie. Chez les files, la compétition a concerné trois catégories. Chez les -47kg, Sadiatou Nan de Kyoken Karaté a battu Roxane Solène Kiemdé de l’école de la Paix. Axel Korsaga de l’Izi a dominé Samira Kabré de Planète Académie chez les -54kg. Chez les plus de 54kg, Yasmine Zaongo de l’AS SONABEL a été plus forte contre Ida Sawadogo de Planète Académie. Pour Hassad Sorgho, ce championnat, qui vient de se dérouler, est un motif de satisfaction sur plusieurs plans. D’abord, le fait de pouvoir regrouper sans incident pendant deux jours des combattants venus de plusieurs clubs. Ensuite,  le fait de pouvoir intégrer toutes les catégories. Selon le directeur technique de la fédération, Corneille Maré, le niveau des combattants a connu une nette amélioration  contrairement aux années antérieures. Une raison pour le président de la ligue,  Hassad Sorgho,  de promettre que sa région va s’imposer une fois de plus au championnat national qui aura lieu dans les semaines à venir.
 


 Pengdwendé Achille  OUEGRAOGO








26
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus