Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Pharmacie: L’OOAS peaufine un plan de réglementation communautaire

23/07/2018
12:31

 La première réunion du Comité de pilotage du projet pour l’harmonisation de la règlementation des médicaments en Afrique de l’Ouest (WA-MRH) organisé par l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se tient du 23 au 25 juillet 2018, à Ouagadougou.

L’objectif de cette rencontre est de faire le point des activités en lien avec l’harmonisation de la règlementation sur les médicaments dans la région au cours du premier semestre de l’année en cours. Les 47 participants constitués de professionnels du secteur pharmaceutique et de partenaires techniques et financiers vont présenter et discuter les rapports des travaux, des plans d’actions et surtout discuter des dispositions pour l’enregistrement régional des produits médicaux. Ils mettront à profit ces 72h de travaux  pour échanger sur le recours à l’information sur l’innovation et les sciences de la réglementation afin d’optimiser les efficiences dans les agences de réglementation. Selon le Directeur général de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS), les défis auxquels font face les Etats de l’Afrique de l’Ouest dans le domaine de la santé sont énormes. « Le facteur principal du secteur de la santé est le médicament. Nous devons mutualiser nos efforts et nos expérience afin d’offrir aux populations des médicaments de qualité », a-t-il dit. Abondant dans le même sens, le représentant du ministre de la santé, Harouna Kadio a fait savoir que le Burkina Faso est résolument engagé vers une harmonisation de ce secteur. Il a cité pour preuve la décision du conseil des ministres du 18 juillet 2018, d’approuver les statuts particuliers de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP). 

B.G.    


83
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus