Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

5e édition de Rugbynafaso 2018 : Les rudiments du rugby enseignés dans la Bazèga

24/07/2018
21:36

La clôture des activités de la 5e édition du camp solidaire Rugbynafaso Eté 2018 a eu lieu, le samedi 14 juillet 2018 à Doulougou, commune rurale de la province du Bazèga.

Les initiateurs du camp solidaire Rugbynafaso Eté 2018, pour la 5e fois consécutive, ont tenu le pari de l’organisation de leurs activités avec les élèves des villages de Doulougou et de Gana, dans la province du Bazèga. Pour la présente édition, c’est le village de Doulougou, chef-lieu de ladite commune, situé à une vingtaine de km de Kombissiri qui a abrité la cérémonie de clôture des activités. Selon le porteur du projet Rugbynafaso, Adrien Rebelo et son partenaire ‘‘Terre en mêlées’’, l’objectif principal du camp est de promouvoir, non seulement la pratique du rugby comme outil éducatif, mais également d’inculquer des valeurs citoyennes chez les jeunes de la province du Bazèga. Pendant trois semaines, les 150 élèves des villages de Gana et de Doulougou qui ont pris part à ce camp ont été initiés à la pratique du rugby  aux côtés de 20 bénévoles burkinabè et français. Toute chose qui a permis la formation d’une équipe masculine de rugby à Doulougou et une équipe féminine à Gana, en plus de celle masculine déjà existante. Toutes ces équipes se sont affrontées à 2 équipes masculine et féminine venues de Ouagadougou.  En plus de l’initiation au rugby, plusieurs autres activités ont été menées avec les jeunes, notamment la réalisation de 2 jardins  potagers dans chaque école, la reprise de la peinture des ouvertures de certains bâtiments de l’école de Gana. Des séances de sensibilisation sur l’environnement à travers des activités de salubrité autour des commerces et dans le marché de Doulougou ont été aussi initiées. Cette clôture des activités du camp Rugbynafaso a été conjointement organisée avec la fermeture des classes de l’école de Doulougou, en présence de la population sortie nombreuse. Les différents intervenants à cette cérémonie ont félicité et encouragé les promoteurs du rugby dans les écoles de Doulougou et Gana. C’est par une distribution de kits scolaires offerts par Rugbynafaso aux participants du camp et la remise des prix aux meilleurs élèves de l’école de Doulougou que les rideaux se sont refermés sur la 5è édition du camp.   

T. Pascal TIENDREBEOGO




50
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus