Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Fenêtre des pros : Bakary Koné file en Turquie

31/07/2018
20:00

Si certains footballeurs burkinabè ont trouvé des points de chute, ce n’est pas le cas d’Alain Traoré et Jonathan Pitroipa. Ils sont libres, donc sur le marché des transferts. Bakary Koné, lui, a pris la direction de la Turquie.

Préjuce Nakoulma devrait en principe signer son retour en Turquie. L’attaquant burkinabè est sérieusement convoité par l’équipe de Süper Lig, Göztepe. Actuellement en préparation aux Pays-Bas, la direction de la formation de Göztepe entend mettre les bouchées doubles pour attirer le plus tôt possible l’attaquant du FC Nantes. A un an de la fin de son bail, il est clair que le FC Nantes ne laissera pas filer gratuitement le Burkinabè, même si ce dernier a engagé un bras de fer avec  la direction de son club depuis plusieurs mois. Le départ de Préjuce pourrait être acté à cause de la déclaration du nouveau coach du FC Nantes. En effet, selon Footmercato, Miguel Cardoso aurait indiqué à la direction du club qu’il ne voulait plus de Préjuce Nakoulma dans son groupe. Affaire à suivre. Alain Traoré, lui, pourrait bien revenir en Afrique  pour se relancer. Le Renaissance club de Berkane (Maroc) où évolue déjà son compatriote Issoufou Dayo est intéressé par le profil de l’ex- sociétaire d’Auxerre. Le club propose trois ans de contrat à Alain Traoré qui s’entraîne actuellement avec la réserve de l’Olympique Lyonnais. Âgé de 29 ans, Alain Traoré était libre de tout contrat après avoir quitté le club qatari d’Al-Markhiya Sports Club. Laissé libre par Malaga, Bakary Koné s’est finalement engagé en faveur de Ankisar Gusu, équipe de D1 turque pour 2 ans avec un en option. Banou Diawara, libre après la fin de son contrat avec les FAR de Rabat, a rejoint la Belgique et  la Proximus League (D2). Il est désormais le nouveau sociétaire de Tubize, une équipe de la deuxième division belge, pour deux saisons.


Début de saison pour certains pros


Jonathan Pitroipa est à nouveau libre après l’épuisement de son contrat de six mois avec Royal Antwerp en Belgique. Il est à la recherche d’un club. Abdoul Moustapha Kaboré, lui aussi quitte  Metz pour Sedan. Là-bas, il retrouvera Cheikh Bangré. Pendant que certains sont à la recherche de clubs, d’autres sont rentrés de plain-pied dans la compétition. C’est le cas de la Ligue 2 française qui a disputé sa première journée le vendredi 27 juillet dernier. Le moins que l’on puisse dire est que les Burkinabè qui évoluent à ce niveau de la compétition ont tous eu du temps de jeu. C’est le cas de Cyrille Bayala (22 ans, 1 match). Il a disputé toute la rencontre victorieuse (2-0) avec son équipe de Lens (2e) à Orléans. Yacouba Coulibaly (23 ans, 1 match) est lui aussi resté sur le terrain tout le temps qu’a duré le match pour le nul vierge de son équipe Havre (10e) en réception de Lorient. Niort (4e) avec Issouf Paro (23 ans, 1 match) 90 minutes durant, a battu Red Stars 2-1. Nancy (19e) de Antony koura (25 ans, 1 match) n’a pas connu la même joie. Elle a été battue (0-2) à domicile par Béziers. Koura a cédé sa place à la 60e mn.


Yves OUEDRAOGO
















398
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 

> Chronique du vendredi




> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus