Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Don de sang: CIMFASO offre 50 poches

08/08/2018
22:15

Pour contribuer à la campagne de collecte de sang, CIMFASO, l’un des leaders du ciment au Burkina Faso, a ouvert ses portes, le mardi 31 juillet 2018, au Centre régional de transfusion sanguine(CRTS). Cinquante poches de sang ont été collectées au profit des malades. 

Le don de sang devient une tradition à CIMFASO. Pour la troisième fois, l’entreprise de ciment a organisé, en partenariat avec l’association SOS Sang, une opération de collecte du liquide précieux. Le mardi 31 juillet 2018, l’équipe dirigeante et le personnel ont fait don de cinquante poches de sang au Centre régional de transfusion sanguine(CRTS) afin de sauver des vies. Pour le président national de  l’association SOS Sang, Jean-Bosco Zoundi, CIMFASO a fait preuve, à travers son geste, de patriotisme en cette période cruciale. Selon lui, à cause du paludisme, la demande de sang a explosé. Sur un besoin journalier de 300 poches, seulement 45 sont recueillies, a-t-il déploré. Et  le directeur commercial et marketing de CIMFASO, Modeste Bamouni, d’affirmer que l’entreprise contribuera toujours à sauver des vies par le don de sang. Le directeur général, Abdoul Rahim Kanazoé, s’est quant à lui  engagé à faire la promotion du don de sang auprès de ses pairs. De l’avis des agents du CRTS, aucun produit ne peut  se substituer au sang humain. Plusieurs situations nécessitent une transfusion sanguine.Ce sont, entre autres, lors des complications de la grossesse, des cas d’anémie grave, des accidents, des interventions chirurgicales.  

Alassane KERE


50
Partager sur Facebook

> Recherche




>SOURIRE DU JOUR



>IMAGE DE LA CITE









> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus