Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Rebranding Africa Forum: Le président ghanéen et le Premier ministre nigérien à Ouagadougou

05/10/2018
11:06

 Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo et le Premier ministre nigérien sont arrivés, dans la matinée du vendredi 5 octobre 2018, à Ouagadougou. Ils vont assister au Rebranding Africa Forum et l’inauguration de l’interconnexion Ouagadougou-Bolgatenga. 

Ce vendredi 5 octobre 2018, il est 7 heures à l’aéroport international de Ouagadougou. Une fine pluie s’abat sur le tarmac de l’espace aérien. Le tapi rouge est soigneusement dressé. Les soldats, épées en main, forme déjà une longue file pour attendre des invités de marque : le président ghanéen, Nana Akufo-Addo et le premier ministre nigérien,  Brigi Rafini. A 7h45 mn, le premier oiseau de fer se pose sur le tarmac. C’est celui du président Akufo-Addo. Mobilisée depuis 6h, la communauté ghanéenne est venue accueillir son chef de l’Etat. Elle scande des chants en son honneur. La fine pluie qui s’abat sur Ouagadougou ne l’a pas ébranlé. Le président Akufo-Addo descend du Falcon 5N-BTX. La foule est en liesse. C’est président du Faso, Roch Kaboré, lui-même qui est venu l’accueillir. Après une chaude poignée de mains, les chefs d’Etat ghanéen et burkinabè regagnent le salon d’honneur. Présent dans la capitale burkinabè, il va participer au Rebranding Africa forum international et à l’inauguration de l’interconnexion Ouaga-Bolgatanga.Avant le président ghanéen, c’est le Premier ministre du Niger qui a foulé le sol burkinabè, à 7h 27mn. A sa descente du « Mont Greboum », l’avion présidentiel, un Boeing 737-700, il est accueilli par son homologue du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba.  Après de chaleureuses salutations fraternelles, sous le regard des personnalités civiles, de quelques membres du gouvernement (ministre en charge de l’économie, de l’environnement, de la sécurité), les deux Premiers ministres ont regagné le salon. 

Abdel Aziz NABALOUM
emirathe@yahoo.fr


207
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus