Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Coupe de l’Espoir de Tanghin-Dassouri : Nong-Taaba, premier vainqueur

09/10/2018
23:24

Tanghin-Dassouri a joué la finale de sa première édition de la Coupe de l’Espoir initié par Laurent Blaise Kaboré, vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF). C’est Nong-Taaba qui a inscrit le premier, son nom au palmarès de la compétition.


Les jeunes footballeurs de Tanghin- Dassouri ont désormais un créneau pour faire valoir leurs talents. Coupe de l’Espoir, c’est l’initiative que le premier vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Laurent Blaise Kaboré par ailleurs ressortissant de la localité, compte offrir chaque années aux moins de vingt ans (U20) de cette commune rurale du  Kadiogo. La finale de la toute première édition de cette compétition a eu lieu, le dimanche 7 octobre 2018. L’apothéose a vu le sacre de Nong-Taaba sur Coqs Blancs par le score de 2 buts à 0. Adama Barry a ouvert le score à la première période et Amado Tiendrebéogo a doublé la mise, juste après la pause. Nong Taaba, vainqueur, a reçu 100.000 F CFA, le trophée, deux ballons et un jeu de maillots. Sa rivale s’est contentée de 75 000 F CFA, deux ballons et un jeu de maillots. Huit équipes ont pris part à la compétition. Elles ont toutes été primées. Pour le promoteur, le sport est un instrument de cohésion sociale et de rayonnement d’une localité et en tant que membre fédéral, l’initiative vise également à promouvoir le football à la base, inscrit dans leur programme de développement du football. « Qui veut voyager loin ménage sa monture, si nous voulons avoir une équipe nationale compétitive dans les années à venir, dès à présent, il faut que nous investissions dans les jeunes», indique-t-il. Son souhait est que Tanghin- Dassouri éclose un jour des talents qui puissent mériter à l’avenir la sélection nationale. La finale a vu la présence du ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou. En tant que ministre en charge des sports, il a félicité le promoteur pour le succès de cette initiative qui a pu mobiliser un grand public. Il l’a rassuré du soutien de son département car, l’initiative entre en droite ligne avec la mise en œuvre de la politique nationale des sports et des loisirs.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO




40
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus