Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

XVIIème sommet de la francophonie La Serbie reconnaissante au Burkina Faso

12/10/2018
14:30

Le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry a reçu, en audience, le 11 octobre 2018, dans la soirée, à  son pied à terre, sis à l’hôtel Mariott de Erevan, Ivica Dacic, le vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la république de Serbie.

 La Serbie est passée cette année, du statut de membre observateur à celui  d’associé au niveau de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).  Cela, elle le doit à de nombreux  pays dont le Burkina Faso ayant plaidé sa cause. En marge des travaux du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement tenu à Erevan, son vice Premier ministre et ministre des affaires étrangères est allé le 11 octobre 2018, dire toute la satisfaction de son pays pour le rôle joué par le Burkina Faso pour que son pays puisse accéder à ce statut. Bien plus, il a profité de cette rencontre avec Alpha Barry pour solliciter du Burkina, son soutien continu afin que la Serbie puisse devenir un membre à part entière de la francophonie. Outre ce sujet, les deux diplomates entourés de leurs proches collaborateurs ont évoqué, la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Serbie. « Il y a eu des discussions de par le passé, entre le vice Premier ministre et moi sur un projet d’Accord cadre général portant entre autres, sur l’éducation à travers l’obtention des bourses et des exemptions de  visas entre les deux pays », a indiqué Alpha Barry à la fin de l’audience. Ce projet d’accord, a-t-il expliqué, est en étude au sein des services techniques  et il était important de son avis, de faire le point et d’arrêter un agenda pour aller vite vers sa conclusion. 

 Frédéric OUEDRAOGO
Depuis Erevan


177
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus