Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Les Echos de l’Ouest /Un élève meurt par noyade à Yasso

25/10/2018
23:11

Le village de Yasso dans la commune de Balavé dans la province des Banwa a été endeuillé, le samedi 20 octobre 2018. Siaka Konaté, un élève de la classe de CM2 à l'école Yasso "B" a trouvé la mort par suite d’une noyade. Il se serait rendu au champ à la recherche de maïs. Après les récoltes, certaines familles fouillent les champs déjà récoltés à la recherche d'épis tombés par terre et non découverts par le propriétaire des champs. Ainsi, Siaka Konaté et ses camarades sont allés à la recherche de ces quelques rares épis dans les champs. Arrivés près d'une rivière, ils auraient aperçu selon l’un de ses camarades, un nid avec des oisillons perchés sur un arbre. C’est ainsi que Konaté y grimpa pour attraper les oisillons. Malheureusement, il décrocha de la branche et tomba dans la rivière. Paniqués, ses camarades qui l’ont entendu crier au secours ont vite fait de courir jusqu’au village pour avertir les parents  mais le temps que ceux-ci n’arrivent sur les  lieux, le drame était déjà consommé.

------------------------------------------------------------------

An IV de l’insurrection populaire à Bobo : OSC et autorités se donnent la main
 
L’an quatre de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 sera marqué par plusieurs activités dans la cité de Sya où les organisations de la société civile et les autorités locales ont décidé de se donner la main. Dès le 27 octobre 2018 à 10 heures,  une conférence publique inaugurale sur le thème « Enjeux et défis de la consolidation des acquis de l’insurrection populaire » sera co-animée à la Maison de la culture par les ministres Stanislas Ouaro et Rémis Fulgance  Dandjinou. Les 26, 28 octobre et 31 octobre 2018 seront ponctuées par des prières dans les mosquées, églises et temples de la ville et le nettoyage du cimetière route de Dédougou où repose le martyr Sérémé. Le point de chute de cette commémoration sera l’observance d’une minute de silence, le 31 octobre 2018 en mémoire des martyrs de l’insurrection populaire, assortie d’une autre conférence cette fois-ci animée par des OSC au sein de leur base baptisée « CNT » non loin de l’ONATEL au secteur n°5.

--------------------------------------------------------------------

Le tout nouveau directeur provincial des enseignements post      primaire et secondaire des Banwa installé

L’inspecteur des enseignements secondaires, Nathan Traoré a été installé comme nouveau directeur provincial des Enseignements post primaire et secondaire des Banwa, le 17 octobre 2018 à Solenzo. Cela, en présence des chefs de service, des autorités administratives coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, des OSC et responsables syndicaux. Premier DP à ce poste dans la province, s’est  être disposé à travailler pour le rayonnement de l'éducation dans les Banwa. Il s’est engagé aussi à faire de la province, « la première » dans la région, voire le pays quant aux examens scolaires et ce, en dépit des multiples difficultés que rencontre la province dans l'enseignement secondaire. Notons que la province compte 26 établissements publics et 15 du privé, soit un total de 41 établissements.



547
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

11/11/2018 20:24
04/11/2018 21:38
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus