Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Santé sexuelle et reproductive des jeunes: une campagne mass média lancée

06/11/2018
20:14

Planned parenthood  Global  a  officiellement lancé, sa campagne mass médias sur la thématique : «  La santé des jeunes d’abord », le lundi 29 octobre 2018 à Ouagadougou.

Planned parenthood Global (PP Global) à travers le programme Billi Now Now (reflet du milliard de jeunes de la planète et l’urgence de leurs besoins )   veut amener les jeunes à prendre en main leur avenir et à gérer de manière responsable leur santé sexuelle et reproductive. Pour ce faire, l’ONG a organisé une compagne de communication dénommée  :  «  mass médias » dont l’objectif est d’aller à la rencontre des jeunes afin de les sensibiliser en mettant à leur disposition des services sanitaires adaptés à leur épanouissement. La campagne « mass médias » a débuté, le lundi 29 octobre 2018 à Ouagadougou avec pour maître-mot : « La santé des jeunes d’abord ». PP Global entend mettre au centre de ses actions au Burkina Faso, le bien-être des jeunes en œuvrant pour une meilleure effectivité des services en santé de la reproduction à leurs besoins.  Cette campagne, selon la cheffe d’équipe pays de PP Global Burkina Faso, Aminata Rabo vient renforcer les activités de plaidoyer qui ont pour but d’impacter l’opinion publique favorablement sur les questions de la santé sexuelle et reproductive des jeunes. Ceci, afin d’éviter les avortements clandestins dus aux grossesses non désirées. La santé de la reproduction des jeunes étant une lutte de longue haleine que mène le gouvernement burkinabè, cette campagne de PP Global est en droite ligne avec les actions entreprises par le  ministère de la Santé à travers le plan national de planification familiale, a-t-elle dit. Pour la directrice exécutive de PP Global sur le plan international, Latanya Mapp Frett,  cette campagne est une invite aux jeunes à être maîtres de leur corps, leur culture et leur destin. Le représentant du ministre de la Santé, Narcisse Naré a salué l’initiative.

 L’adhésion des jeunes

Pour lui, cette campagne  influencera positivement  sur la santé de la reproduction des jeunes. Il a réaffirmé l’engagement de son département à PP Global dans l’atteinte de leurs résultats. Installé au Burkina Faso depuis 2015 avec pour objectif de créer un environnement favorable pour les jeunes, PP Global ne aménage aucun effort  pour accroître leur accès aux services de santé de la reproduction. PP Global a invité les jeunes à s’engager dans cette campagne afin d’assurer un avenir radieux aux jeunes du Burkina. Dans l’attente de meilleurs résultats, les responsables de PP Global ont dit compter sur les médias qui seront des relais pour la diffusion des différents messages qui vont  impacter « fortement » sur la population. Pour ce faire, plusieurs médias et sites internet vont lui servir de canal : Sidwaya, L’Observateur Paalga, Ouaga Fm, RTB-télé et radio, BF1, Burkina24, lefaso.net, Instagram, Facebook,  dont l’adresse est :  VFHBurkina  et twitter.
                                                                          

Hdofini Clotilde BICABA
(Stagiaire)                                        



168
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

11/11/2018 20:24
04/11/2018 21:38
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus