Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Coopération Burkina Faso-Tunisie : Le soutien de Sidwaya sollicité

08/11/2018
20:36

Le tout premier ambassadeur de Tunisie au Burkina Faso, Mohamed Kahloun, était dans les locaux des Editions Sidwaya, le mercredi 7 novembre 2018 à Ouagadougou. A travers cette visite de courtoisie, le diplomate veut jeter les bases d’un partenariat fructueux entre la représentation tunisienne et la «Maison commune». 

L’ambassade de Tunisie au Burkina Faso entend nouer un partenariat fécond avec les Editions Sidwaya. De ce fait, le diplomate tunisien au pays des Hommes intègres, Mohamed Kahloun, s’est rendu, le mercredi 7 novembre 2018 à Ouagadougou, dans les locaux de la « Maison commune ». Au cours de son entretien avec le directeur général des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiegna, M. Kahloun a félicité le professionnalisme des agents du « Journal de tous les Burkinabè» dans le traitement de l’information. «Je considère Sidwaya comme le plus important média au Burkina Faso pour notre ambassade. C’est pourquoi, il est choisi en tant que destination privilégiée, en matière de coopération entre le pays du Jasmin et celui des Hommes intègres», a déclaré le diplomate tunisien. Au cours de ce tête-à-tête entre les deux personnalités, les différentes réalisations de la Tunisie ont été passées en revue. « Nous avons échangé sur plusieurs domaines, notamment de l’enseignement supérieur, de la santé, du commerce et de la formation professionnelle. Ce qui est important pour moi, c’est de participer au développement des deux pays sur les plans politique et économique », a fait savoir M. Kahloun.  Les acquis engrangés par la Tunisie dans le cadre de la coopération avec le Burkina Faso ont été aussi sur la table des discussions. « En termes de résultats, nous avons exempté les citoyens burkinabè de visa d’entrée en Tunisie. A cela s’ajoutent, la création de la ligne aérienne Tunisie-Burkina Faso, en raison de trois fois par semaine et la formation actuelle de 65 cadres burkinabè à Tunis », s’est réjoui Mohamed Kahloun. Pour lui, ces résultats témoignent de l’excellence de la relation d’amitié et de coopération entre les deux pays. En termes de perspectives, le diplomate tunisien a souligné, entre autres, un projet d’édition spéciale pour la Tunisie et un forum médiatique entre les journalistes des deux pays. Juriste de formation et diplomate de carrière, Mohamed Kahloun a pris fonction le 17 février 2017. Il a également servi dans les ambassades de Tunisie en Irak et en Iran. M. Kahloun assumait récemment le poste de directeur de la coopération multilatérale pour l’Afrique au ministère tunisien des Affaires étrangères.


Emil SEGDA



78
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

11/11/2018 20:24
04/11/2018 21:38
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus