Suivez-nous                                                                                                   Contactez-nous  +22625312289
Flash info :

Coupe jeunesse unie : Le Celtic de Koudougou, le grand vainqueur

08/11/2018
21:03

La 6e édition de la Coupe jeunesse unie de Koudougou s’est disputée, le samedi 3 novembre, sur le terrain de l’Ecole «Sud». Et c’est l’équipe de Celtic de Koudougou qui s’est adjugé le trophée devant celle de Stella de Réo sur le score de 1 but à 0.


Durant deux mois, 36 équipes des villes de Koudougou et de Réo se sont affrontées pour la conquête de dame-coupe. Le fait marquant, une équipe de Réo accède pour la première fois en finale de cette compétition. Une finale entre le Celtic de Koudougou et le Stella de Réo avare en buts mais tout de même plaisante au niveau du jeu. Les acteurs ont fait montre de leur savoir-faire par de belles circulations de balle et d’une bonne mobilité sur l’aire de jeu. Mais les attaques étaient moins inspirées. C’est au cours de la première période que Tidiane Kaboré a inscrit l’unique but de la finale pour sa formation de Celtic. Un but qui a libéré tous les supporteurs de Celtic après tant de tentatives. En seconde période, les éléments du Stella de Réo ont tenté à maintes reprises de remettre les pendules à l’heure. C’était sans compter sur la vigilance de la défense des joueurs de la « cité du cavalier rouge ». La marque est restée inchangée jusqu’au coup de sifflet du maître du jeu. Le Celtic de Koudougou a remporté ainsi la 6e édition de la Coupe jeunesse unie de Koudougou. Le promoteur, Ali Guissou, s’est dit très satisfait du déroulement de la 6e édition. " Koudougou-Réo, ça date et nous sommes toujours ensemble, nous vivons en communauté, en toute fierté. Et le football vient de le démontrer’’, a-t-il ajouté. L’un des parrains, Daniel Gandéma, a fait savoir que depuis la 1ère édition jusqu’à la 6e édition, il a toujours soutenu le promoteur. " Pour la finale, les joueurs se sont donnés à fond. Je félicite l’équipe de Réo qui a bien joué, malheureusement pour elle, le trophée est allé à l’équipe de Koudougou’’, a-t-il lancé. Les " Blanc’’ ont été récompensés avec une somme de 300 000 F CFA, 1 trophée, 1 jeu de maillots et des ballons. L’équipe finaliste malheureuse, le Stella de Réo, est repartie au bercail avec 200 000 F CFA, 1 jeu de maillots et 1 ballon. Révélation (3e) et Excellence (4e) ont reçu respectivement 125 000 F CFA et 100 000 F CFA. Des prix spéciaux ont été remis aux joueurs qui se sont le plus distingués. En marge de la finale, le promoteur Ali Guissou a remis des ballons aux équipes de l’ASECK et du BPS.

Fernand KOUDA

Programme de la 11e journée
du championnat national de football D1





28
Partager sur Facebook

> Recherche



>SOURIRE DU JOUR




>IMAGE DE LA CITE






> Edito

11/11/2018 20:24
04/11/2018 21:38
 

 



> Inscrivez-vous à la Newsletter

Newsletter

> Conseil des ministres


Voir tous les comptes rendus